Les salons automobiles ne font plus recette. Ainsi, le Salon de Francfort, rendez-vous réputé en plein cœur de l’Allemagne a beaucoup de mal à faire le plein. Dans deux mois quand il ouvrira ses portes, nombreux seront les constructeurs absents. Les constructeurs allemands toujours très bien représentés pourront alors prendre plus d'espace pour montrer leurs dernières créations, mais pas forcément les toutes dernières nouveautés.
Cupra, la marque sportive de Seat, a confirmé la présentation d'un concept-car à la rentrée. Il fera ses débuts en public au Salon de Francfort. Le teaser laisse planer le mystère sur sa silhouette.
Fiat 500e, un petit parfum de Californie dans les Alpes - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère
43
L'intégralité des stands de marque automobile de ce Salon de Val d'Isère propose de prendre le volant de l'un de leurs véhicules dans le cadre du Centre d'Essai. Un large choix s'offre à vous et la plus grande difficulté est alors de se décider, comme nous en avons fait l'expérience.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire cette année.
Découvrir les voitures de façon statique est une chose, et pouvoir s’installer à leur volant en est une autre. C’est pourquoi nous n’allions pas manquer de tester le rapide parcours offroad proposé par le salon de Val d’Isère.
On commence à bien connaître l'i8. C'est pourtant toujours un plaisir de la revoir. BMW gâte les visiteurs du Salon de Val d'Isère en exposant la variante découvrable.
La réussite d’un salon comme celui de Val d’Isère repose sur la variété des véhicules exposés, mais aussi sur les attractions qui sont proposées. Tour d'horizon.
Salon de Val d'Isère 2019 - BMW i3 : un peu plus loin
, mis à jour 16
Depuis quelques mois, la BMW i3 profite d'une plus grosse batterie, ce qui lui a permis de gagner en autonomie. A Val d'isère, c'est la version S, c'est à dire la plus "sportive", qui a les honneurs du stand.
Admirer les voitures sur les stands, c'est bien, mais les essayer, c'est mieux, et c'est tout à fait possible au Salon de Val d'Isère puisque la totalité des exposants proposent un modèle ou plus dans le cadre du Centre d'essai. Un vrai plaisir puisque les routes environnantes ne sont rien de moins que spectaculaires. Évidemment, certaines conditions sont requises et nous les avons toutes recensées pour vous permettre d'anticiper votre visite.
Avec plus de 2,7 millions d’exemplaires vendus l’an dernier, le marché du vélo se porte très bien dans l’Hexagone. Une tendance ressort : la croissance exponentielle des vélos à assistance électrique. Val d’Isère, l’un des plus gros spots de descente de VTT des Alpes est l’endroit rêvé pour découvrir toutes les nouveautés présentées à l’occasion du salon.