Le marché des pick-up a connu de profondes transformations ces dernières années, avec une intensification de la concurrence. Pour essayer de se faire une place sur le segment, Mitsubishi nous propose à l'occasion de ce salon de Genève un restyling de son L200, qui fait sa première sortie européenne.
Volkswagen profite de Genève pour présenter la version survitaminée de son grand SUV urbain, le T-Roc. Il zappe la variante GTI pour adopter directement le badge R, avec sous le capot un 2.0 TSI de 300 ch.
Les constructeurs allemands n’ont jamais réellement réussi à nous surprendre dès qu’il s’agissait de restyler un de leurs modèles. Des mises-à-jour souvent discrètes qui n’interpellaient que les regards avertis. Mais BMW change la donne avec une nouvelle Série 7 transfigurée présentée pour la première fois au public à cette édition 2019 du Salon de Genève.
Cette édition 2019 du salon de Genève est finalement très riche en nouveauté, et spécialement en nouveautés étrangères. Il a fallu opérer une sélection drastique pour ne retenir que la crème de la crème. Cela forcément des mécontents, mais c'est le jeu...
Derrière cette appellation se cache la remplaçante de la 488 GTB. Mais Ferrari n'est pas parti d'une feuille blanche pour concevoir la F8 Tributo, reprenant la base et le moteur de l'ancien modèle.
À Genève, Kia présente sa troisième génération de Soul. En Europe et donc en France, il ne sera plus vendu qu'en version électrique, le e-Soul. Au programme, deux batteries dont la plus grosse permet une autonomie de plus de 450 km.
Trois mois après la révélation du coupé, Porsche profite du Salon de Genève 2019 pour présenter sa version cabriolet, fidèle à la capote souple. Avec pour commencer les versions Carrera S et Carrera 4S, de 450 ch.
Mercedes poursuit le déploiement de sa nouvelle gamme 100% électrique EQ au salon de Genève. Le concept EQV exposé est un fourgon transporteur de passagers sur base de Classe V.
Le salon de Genève est l’occasion pour Nissan de présenter sa Leaf e+, dont le rayon d’action s’accroît de 40% par rapport à la version que nous connaissions jusqu’ici.
On les attendait à Paris en septembre 2018, mais c’est en mars 2019 à Genève que Peugeot et Renault ont choisi de présenter leurs nouveaux best-sellers. Et ce n’est pas tout! Faisons ensemble un tour d'horizon des nouveautés tricolores, qui vont de la citadine de 65 ch à l'hypercar de 1500 ch, en passant par une familiale hybride survitaminée.