Le segment des SUV séduit de plus en plus d'automobilistes au point de représenter aujourd'hui plus d'un tiers des ventes. Ce phénomène va-t-il se poursuivre et jusqu'à quand ? Nos journalistes Alexandre Bataille, Pierre-Olivier Marie et Olivier Pagès répondent à ces questions sur le plateau du Journal du Soir.
Reportage quelque peu décalé aujourd'hui pour vous présenter les OVNI du salon de Paris 2018. Des véhicules qui, par leur forme, leurs performances ou leur prix, en deviennent quasiment extra-terrestres.
Guillaume Devauchelle est l'un des principaux dirigeants du groupe français Valeo, à la pointe de l'innovation dans le secteur automobile. Il a accordé une interview passionnante à Caradisiac durant ce Mondial 2018, laquelle nous éclaire notamment sur les usages de l'automobile de demain. Et croyez-nous, l'homme sait de quoi il parle.
Commercialisée depuis 2014, la Lexus RC s'offre aujourd'hui une petite cure de rajeunissement. Au programme, un restyling particulièrement léger.
La nouvelle A1 a retenu votre attention lors de votre visite du Mondial de Paris ? Sachez que les carnets de commandes sont ouverts.
Au salon, on ne voit que des modèles en finition haut de gamme, bardés d'options. Mais ces véhicules rutilants séduisent-ils toujours en version de base ? Pour le savoir, nous sommes allés voir du côté des configurateurs, car évidemment aucune trace de ces autos sur les stands !
Chez les chevrons, tout est très bien pensé, de l'ambiance du stand aux publicités en passant par les partenariats.
C’est une grande première au Mondial ! Jusqu’au 14 octobre se tient à la Concorde le « test drive », un centre d’essai de véhicules verts réunissant pléthore de constructeurs. Caradisiac a participé à l’événement et a recueilli les impressions des conducteurs.
Les constructeurs absents de ce Mondial ont-ils eu tort ? Oui, sans doute, au regard de l'affluence des premiers jours. Pour autant, dans son journal du soir, Caradisiac évoque les nouveaux modèles produits par ces marques, disponibles actuellement en concessions.
C'est une tradition. Quand Caradisiac couvre un salon, chacun de ses journalistes livre son coup de gueule et son coup de cœur. Et cette fois, il y a un flop qui fait presque l'unanimité. Et ça concerne un constructeur français.