Aston Martin est bel et bien présent au Mondial de Paris. Non pas officiellement mais par le biais de son distributeur parisien, qui est venu avec entre autres, le nouveau fleuron de la gamme, à savoir la DBS Superleggera.
Le coupé Lexus LC reçoit une série spéciale Yellow Edition qui, comme son nom l'indique, s'illustre par la présence d'un jaune des plus original, dabs un segment plutôt traditionnel. Présente au salon pendant les journées presse, elle a ensuite disparu ! Mais c'est pour mieux que vous puissiez l'essayer !
Les familiales sont en perte de vitesse. C'est un fait. Cependant, tous les constructeurs en proposent encore une dans leur gamme, et les nouveautés continuent de sortir. Caradisiac a réalisé une sélection des cinq nouveautés les plus marquantes de cette année.
Il y a de nouveau foule au Salon de Paris ! Nous sommes allés prendre la température dans les différents pavillons de la Porte de Versailles. Voici en images quelques instantanés du Mondial 2018.
Sa marque est en croissance constante. Voitures électriques, hydrogène ou sport, Hyundai est là où on ne l'attend pas. Le patron français du constructeur coréen se livre à Caradisiac et annonce de futurs modèles siglés du logo N, et une citadine électrique. Seul contretemps dans cette marche en avant : la marque premium Genesis, filiale du groupe, retarde son arrivée en Europe, taxes environnementales obligent.
Audi a levé le voile à Monterey, pour le concours d'élégance de Pebble Beach, sur le concept PB18 qui donne quelques indications sur ce que pourrait être la R8 du futur et il a maintenant traversé l'Atlantique pour être sur le stand de la marque aux anneaux au Mondial de l'Auto. 100 % électrique, ce concept s'illustre par son intérieur très avant-gardiste qui lui permet de changer de configuration. Les batteries, quant à elles, sont dites "solides".
Vous souhaitez revenir du salon avec un petit souvenir ? Caradisiac a fait le tour des boutiques sur les stands et vous livre sa sélection d'idées de cadeaux à prix raisonnables. Mais ici, pas de miniature, de l'original ! C'est l'instant shopping.
Jusqu'à aujourd'hui, la gamme AMG de la Classe A se limitait à l'A45 AMG. Avec la nouvelle génération, le constructeur à l'étoile va élargir son offre avec deux AMG. En plus de l'A45 AMG, qui devrait être hybride, Mercedes nous propose une version plus "accessible ": l'A35 AMG.
L'Aspark OWL se résume en 1 chiffre : 1,99 seconde pour abattre le 0 à 100 km/h départ arrêté. Merci aux 4 moteurs électriques, un pour chaque roue, qui développent ensemble 1 150 ch. Le prix ? Trois millions de dollars.
Le Salon de Paris réserve un gros lot de nouveautés cette année en matière de concepts. Des véhicules sportifs aux futurs modes de déplacement, voici un petit tour d’horizon des modèles présents au Mondial.