
Au CES de Las Vegas, événement incontournable de la high-tech faisant la part belle à l'automobile, l'équipementier Bosch présente une navette autonome. Electrique et connectée, celle-ci préfigure les déplacements urbains de demain.
Au CES de Las Vegas, événement incontournable de la high-tech faisant la part belle à l'automobile, l'équipementier Bosch présente une navette autonome. Electrique et connectée, celle-ci préfigure les déplacements urbains de demain.
Toyota est l'un des principaux constructeurs présents au CES de Las Vegas, où Caradisiac vous fera cette semaine découvrir les dernières tendances en matière de high-tech automobile. Le constructeur japonais y dévoile notamment le P4, un véhicule offrant deux niveaux d'assistance à la conduite.
Quinze ans, ce fut la courte carrière de la marque de voiturettes Bédélia, entre 1910 et 1925. Rétromobile va revenir sur l'histoire atypique de ce constructeur de petites voitures avec des autos aujourd'hui rarissimes.
La manifestation suisse est touchée à son tour par les désaffections de plusieurs constructeurs. Et quand l’un des événements automobiles les plus attractifs d’Europe est boudé, c’est le concept même du salon automobile qui est à réinventer. Paris l'a fait, le salon de Genève et celui de Francfort sauront-ils trouver cette nouvelle voie ?
Les votes sont ouverts. Sept voitures sont en lice. Le nom de la gagnante sera connu le 29 janvier, à la veille de l'ouverture du Festival Automobile International à Paris.
La maison de ventes Artcurial présentait ce lundi les stars de la vente officielle du salon Retromobile, le 8 février. Estimation basse cumulée de ces véhicules : 30 millions d’euros…dont plus de la moitité pour la seule Alfa Romeo 8C !
L'AMG GT de route va se faire encore plus diabolique avec la variante Pro, qui fera ses débuts la semaine prochaine au Salon de Los Angeles.
En attendant la nouvelle M3, voici la déclinaison 340i, dotée d'un six cylindres en ligne de 374 ch, et équipée en série de la transmission intégrale xDrive.
La quatrième génération de Seat Leon est en chemin. L'auto a déjà été surprise sur les routes en action sous un lourd camouflage, et il sera possible de la découvrir sous la forme d'un concept au salon de Genève, en mars prochain.
Pour la troisième fois depuis l'an 2000, le constructeur historique Hispano Suiza va tenter de faire son retour. Mais cette fois, point de moteur à piston puisque Hispano Suiza, autrefois fondée par un Suisse et un Espagnol, veut se lancer dans la voiture électrique.
SPONSORISE