Désormais, l'Ioniq compte triple ! Après l'hybride simple et la 100 % électrique, Hyundai propose un entre-deux : l'hybride rechargeable, capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans utiliser d'essence.
Le stand Peugeot - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 12
La gamme électrique du lion vient de s'agrandir avec le Partner Tepee. Mais cette variante se vendra au compte-gouttes à cause d'une autonomie qui serait tout juste acceptable sur une citadine. Elle était tout de même au salon de Val d'Isère.
Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 39
Au cours du premier semestre, les ventes de Toyota ont progressé de 16,8 % en France. Une hausse que la marque doit au crossover C-HR, qui fait l'impasse sur le diesel au profit de l'hybride.
Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 54
Succès grandissant pour la Zoé. Et c'est mérité puisqu'elle est la plus aboutie des voitures électriques, avec une autonomie de 400 km. Renault n'a par contre pas présenté à Val d'Isère le nouveau Kangoo ZE dont la partie mécanique a pourtant été revue en profondeur.
Le stand BMW - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 9
Gammes "i" et "i Performance", première Mini branchée, scooters électriques : le groupe BMW débarque en force à Val d'Isère. D'ailleurs, leur grand chapiteau gonflable situé au centre du salon annonce la couleur.
BMW souhaite que les électriques et hybrides représentent un quart des ventes du groupe d'ici 2025. Toutes les marques seront donc mises à contribution, dont Mini qui vient de lancer son premier véhicule plug-in.
À Val d'Isère, le programme de VW est placé sous le signe de la diversité et de la nouveauté : électriques, hybrides, multifuel, concept-car… Pas de doute, le constructeur allemand fait une démonstration de force lors de ce salon.
Le constructeur vient de lancer la nouvelle génération de ses électriques. Les Fortwo coupé, Fortwo cabrio et Forfour partagent le même moteur de 82 ch… et la même autonomie limitée. A Val d'Isère, c'est la biplace qui est à l'honneur.
Chez Mercedes, la priorité est mise pour l'instant sur les hybrides rechargeables, avec cinq modèles. 4 sont ici présents.
Le stand Citroën - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 14
La gamme d'électriques de Citroën accueille un troisième modèle, plus adapté à une clientèle familiale. Du moins sur le plan du volume, car côté autonomie, ce n'est toujours pas ça.