Suzuki est une marque qui excelle dans la fabrication de petites motorisations essence robustes et plutôt économiques. La marque japonaise a su montrer ces derniers mois qu’elle sait y faire quand il faut innover, en gardant toujours à l’esprit le côté accessible de ses autos.
La voiture sportive qui consomme de l'hydrogène, voilà un engin qui n'existe pas aujourd'hui sur le marché mais qui aurait pourtant pu devenir réalité avec le concept H2 Speed de Pininfarina. Le carrossier et constructeur, aujourd'hui propriété de l'indien Mahindra, est présent à Monaco pour nous (re)présenter cette étonnante supercar de plus de 500 ch qui rejette... de l'eau.
Aujourd'hui Lexus rime avec véhicules hybrides, chacun de ses modèles étant désormais proposés soit en 100 % thermique, soit thermique électrifié, quand ce n'est pas seulement ce dernier cas ! Mais cela n'a pas toujours été vrai.
Le salon de Monaco a ouvert ses portes au public ce jeudi matin, et une équipe de Caradisiac se trouve sur place pour vous faire vivre l’évènement en temps réel. Le Prince de Monaco étant un grand amoureux d’automobile, c'est une partie de sa collection exposée pour l'occasion que nous vous proposons de découvrir en vidéo. De la Panhard de 1922 à la F1 de Lewis Hamilton, son Altesse Sérénissime aux goûts très variés s'intéresse à des bolides de tous horizons.
La F12 n'est plus, voici la 812 Superfast, une profonde évolution dotée d'un nouveau bloc V12 atmosphérique 6.5 litres. Ce devrait être la dernière Ferrari V12 sans turbo ni assistance hybride.
En acteur majeur (et leader) du marché du premium, Mercedes se doit de rester à la hauteur en développant des autos autant prestigieuses qu'économes en carburant. Cela passe par une armada de solutions techniques, du moteur diesel ultra sobre à l’électrique en passant par l’hybride.
Tesla Model X et S - Vidéo en direct du salon de Monaco 2017
, mis à jour 6
S’il y a bien une marque qui peut être qualifiée « d’écolo » pour ses engagements et son parti pris, aujourd’hui, c’est Tesla. Le constructeur américain ne pouvait pas manquer le déplacement à Monaco sur un salon faisant la part belle à l’innovation et l’écologie. Les Model S et X sont bien évidemment présents.
Mercedes a établi son QG sur le quai Albert 1er au bord de la Marina pour exposer au public une gamme complète. De la citadine électrique avec Smart à la limousine hybride rechargeable avec la Classe S 500 e, la marque allemande couvre pratiquement tous les besoins.
Porsche fait coup double au salon de Monaco. La marque allemande profite de la situation pour présenter (à ceux qui ne la connaîtraient pas déjà, même s’ils doivent être peu nombreux, à Monaco) la gamme actuelle avec les 718 Boxster S et Macan Turbo aux côtés de la Panamera hybride de nouvelle génération.
Une motorisation 100 % électrique sur le Partner, ce n'est pas inédit. Mais depuis 2013, Peugeot la réservait à la variante utilitaire de son ludospace. La déclinaison pour les particuliers Tepee est enfin concernée. L'autonomie est limitée à 170 km.