Hyundai compte bien marcher rapidement sur les plates-bandes de Toyota et de sa Prius d'ici peu avec une nouvelle auto baptisée Ioniq et qui proposera plusieurs types de motorisations : électrique, hybride et hybride rechargeable. C'est une première pour une automobile que d'offrir toutes ces possibilités dès le lancement.
Toyota et PSA ont dévoilé hier un nouveau grand transporteur développé en commun entre les deux groupes. Voici donc les Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota Proace. Ces trois véhicules seront bientôt lancés dans deux versions (particuliers et professionnels).
Nous attendions toujours l'information officielle venant de Bugatti concernant la présentation de la remplaçante de la Veyron. C'est chose faite, la maison mère vient d'officialiser le nom Chiron et confirme sa première mondiale pour le prochain salon de Genève.
La célèbre collection de voitures anciennes Fiskens Automobiles sera une nouvelle fois de la partie à Rétromobile en février prochain avec pas moins de 14 voitures de légende. L'an dernier, Fiskens avait ravi le public avec quelques merveilles dont une Ferrari 250 GT California Spyder de 1958.
La version cinq portes Sportback de série de l'Audi TT débarquera sur le stand de la marque aux anneaux lors du Guangzhou Auto Show qui ouvrira ses portes le 20 novembre.
Fiat vient d'officialiser la version européenne de la 124 Spider après une première série de photos officielles ce matin pour la variante américaine. Contrairement à cette dernière qui développe 160 ch, notre mouture aura droit à 140 ch et débarquera à l'été prochain en concession en France.
Un graphiste vient de publier sa vision du véhicule surélevé à venir Mazda CX-9. Son travail repose sur le dessin d'annonce livré par le constructeur japonais début novembre.
Surprise : la Renault Mégane Estate en avance
, mis à jour 17
La Renault Mégane a été présentée à Francfort dans sa configuration cinq portes, il ne manque donc plus que le break, à venir prochainement. En attendant son officialisation, voici la première image qui fait surface sur la toile, assez en avance sur le levé de rideau.
Le salon Rétromobile ouvrira ses portes en début d'année prochaine, et comme à chaque fois, les autos, motos et toute mécanique ancienne seront à l'honneur. Preuve en est avec l'annonce de la présence des chars T34 et Chaffee M24, avec en prime une démonstration dynamique.
Yamaha est un nom qui vous évoque forcément le monde du deux roues, mais le constructeur japonais s'est toutefois lâché pour le salon de Tokyo avec un concept de sportive de moins 800 kg au design flatteur. Espérons que Yamaha ira plus loin que le « simple » concept.