Alors que l'inquiétude pointe chez Stellantis, Renault expose toute sa créativité et sa puissance à l'occasion du Mondial 2024. Michel Holtz, Cédric Pinatel, Olivier Pagès explorent les recettes de ce succès.
Le Mondial de l'auto permet de découvrir le X3 de quatrième génération, tout juste commercialisé. Horriblement cher, évidemment, mais aussi très désirable.
Le Mondial de Paris permet, depuis l'édition 2010, d'essayer des autos présentes sur le salon, via un centre dédié et mutualisé. L'inscription est très facile. Nous en avons profité pour essayer un modèle parmi les plus exotiques qui soit proposé en test : un Hongqi E-HS9.
La dernière génération de Countryman n'a plus rien de "Mini" ! C'est même un SUV plutôt costaud. Il existe à la fois en versions électriques, mais aussi thermiques, et même sportive John Cooper Works. On le (re)découvre sur le stand de la marque au Mondial de l'auto 2024.
Les coupés sportifs se font de plus en plus rares, y compris chez les marques chinoises, mais GAC tente l'aventure avec ce modèle électrique surpuissant capable de laisser sur place tout ce qui roule. Rassurez-vous, la marque fabrique aussi des SUV, aux styles parfois audacieux !
Mondial de l'auto - Retrouvez-nous sur notre stand
, mis à jour 18
A événement excptionnel - le Mondial de l'Auto s'annonce comme un grand cru - dispositif exceptionnel. C'est sur un stand de 100 mètres carrés que les journalistes de Caradisiac vous attendent hall 7.1 aux côtés de La Centrale, première marketplace auto en France.
Vu pour la première fois en Europe à l'occasion du salon de Genève en mars dernier, la Yangwang U8 fait une sortie remarquée à la porte de Versailles.
Le Peugeot E-3008 reçoit de nouvelles versions, dont la Long Range qui lui permet de rouler pendant 700 km sans avoir besoin de le rebrancher, tout en bénéficiant du bonus écologique.
Le ludospace de Ford, le Tourneo Courier, passe à l'électrique et devient donc E-Tourneo Courier. Problème, on ne connaît pas encore sa capacité de batterie officielle et son autonomie... Découverte "light" sur le stand Ford du Mondial de Paris 2024.
Les deux concept-cars exposés par BMW au Mondial de l’auto annoncent l’avenir - très - proche de la marque. Bien sûr, ils sont électriques.