Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Justice

Image d'illustration de l'article

Autoroutes : l'État contraint de dévoiler l'accord de concession passé en 2015

25

Le Droit administratif est généralement une matière qui aide plus à lutter contre l’insomnie qu’à passionner les foules. Mais il est aussi connu que le diable se niche dans les détails, et cette matière en compte beaucoup. À point qu’elle peut se révéler sensible. Prenez l’exemple de l’accord conclu en 2015 entre l’État et les sociétés concessionnaires des autoroutes. Il était placé sous le sceau d’un secret souhaité par les parties prenantes. Un verrou que le Conseil d’État a fait sauter, le dernier acte d’une longue procédure initiée par un certain Raymond Avrillier. Qui n’en est pas à son coup d’essai. Les deux ministres de l’époque doivent-il s’inquiéter ? Il s’agissait de Ségolène Royal pour les Transports et d’un certain Emmanuel Macron pour l'Économie…

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Carlos Ghosn devrait quitter Renault sans indemnités

62

Le conseil d’administration de Renault qui se réunit aujourd’hui devrait décider de priver Carlos Ghosn d’indemnités de départ. L’ancien PDG de Renault, toujours détenu au Japon passerait à côté d’une somme estimée à 11 millions d’euros, selon Libération.

Image d'illustration de l'article

Faits divers : un important trafic national de véhicules volés démantelé

30

C’est un coup porté à un trafic qui est hélas toujours d’actualité. Il s’agit de celui des véhicules volés. Une activité qui demande une organisation bien huilée et des ramifications à tous les étages. Autant d’éléments qui obligent à des enquêtes d’envergure. Celle-ci a abouti. La section de recherches de Limoges a ainsi démantelé un important trafic de véhicules volés à l’échelon national dont l’épicentre est le Limousin.

Image d'illustration de l'article

Gilets jaunes : huit incarcérations après l’attaque du peloton autoroutier de Narbonne

94

Dans la nuit du 1er au 2 décembre, en marge de l’acte III des “Gilets jaunes”, un groupe d’environ 200 personnes munies de cocktails Molotov, avaient dégradé et incendié des locaux jouxtant la barrière de péage de Narbonne sud, dont ceux du peloton autoroutier de la Gendarmerie et de Vinci Autoroutes. L’enquête a eu lieu et elles ont abouti. La justice est donc passée.

Image d'illustration de l'article

Gilets jaunes - Radars incendiés : condamnations dans les Ardennes

101

Après la manifestation, c’est le moment de rendre des comptes. Les événements et les incidents et autres dégradations qui ont eu lieu dans le cadre du mouvement dit des gilets jaunes ne restent pas lettre morte pour un État victime de déprédation. Les enquêtes sont en cours et certaines sont déjà bouclées avec des condamnations à la clé. Ainsi, dans les Ardennes.

Image d'illustration de l'article

Gilets jaunes : 11 incarcérations après l’incendie du péage de Bessan

140

Le gouvernement a prévenu : le moment de rendre des comptes pour les exactions commises par les gilets jaunes a sonné. Entre la mise hors service de 60% du parc des radars et les péages d’autoroutes dégradés si ce n’est détruit, les procédures s’accumulent. Les premières sanctions tombent. Et effectivement, la réponse est ferme.

Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles