Ferrari attaque une marque de chaussures
Une lettre d'avocat envoyé par Ferrari menace le couturier Philippe Plein de finir devant les tribunaux. La firme italienne reproche en effet à l'entrepreneur d'utiliser sa 812 Superfast personnelle sur les réseaux sociaux parmi plusieurs voitures de luxe pour promouvoir sa marque de chaussures.

Une image de marque se construit sur du long terme mais elle peut être détruite en un instant. Ferrari l'a bien compris en surveillant de près l'utilisation de son logo et de sa licence. La preuve avec cette histoire la confrontant au designer de mode Philippe Plein.
L'homme a en effet photographié ses dernières chaussures sur sa 812 Superfast personnelle aux côtés de sa Rolls-Royce Phantom et de son SUV musclé Lamborghini Urus. Des femmes en maillot de bain aspergées au jet d'eau complètent l'ensemble. D'après le courrier de Ferrari, le constructeur ne souhaite pas du tout être assimilé à ce genre de clichés. De plus, la lettre évoque un risque de confusion entre ces chaussures et les partenariats réalisés par Ferrari avec les marques de sport pour le même type de produit.

Pour rappel, la Ferrari 812 Superfast embarque un bloc V12 6,5l développant 800 chevaux pour 718 Nm de couple. Cette artillerie combinée à une boîte robotisée 7 rapports lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 340 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération