Que se passe-t-il lorsque l'on construit une route à flanc de montagne sans réelle protection ? Voilà un élément de réponse assez exceptionnel puisqu'un pan entier de cette montagne s'est effondré sur la route qui longe la côte Pacifique en Californie. Il ne valait mieux pas s'y trouver à ce moment là.
Un couple a involontairement embarqué un homme sur le coffre de leur voiture sur non moins de 20 kilomètres. Ce dernier était endormi totalement ivre sur la malle du véhicule.
Lorsqu’il faut évaluer le risque d’une catastrophe économique et social dans un secteur donné, l’expertise de la banque d'investissement Goldman Sachs est précieuse. On rappellera en effet que l'établissement financier s'est fait connaître pour ses produits dérivés financiers pendant la crise des subprimes et la crise de la dette grecque. Autant de démarches qui ont contribué à la crise financière de 2007 à 2011. Les malheurs, ils savent donc les provoquer, les subir et les flairer. Et en tirer parti. La grande question actuelle est celle du bouleversement que va provoquer la généralisation du véhicule autonome. Goldman Sachs l’a étudiée. La réponse ? Elle n’est pas sympa pour les routiers.
Voir une supercar s'écraser dans un mur au ralenti dégage quelque chose de fascinant. Le clip qui suit est encore plus étonnant avec le crash d'une Porsche 911 GT3 RS en Lego. Les briques volent de tous les côtés.
L'acteur britannique s'en est allé le 23 mai, emporté par un cancer à l'âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, petit retour sur les autos qui l'ont accompagné sur le petit et le grand écran (avec un lien vers une scène dans la mesure du possible). Une liste forcément dominée par les "James Bond cars", Roger Moore ayant incarné à sept reprises l'agent 007.
C’est le genre de nouvelle qui ne fait pas bon effet et qui rappelle surtout un cas précédent : celui de Volkswagen. Un rapprochement d’autant plus évident que ce sont les mêmes effets d’une cause identique qui amènent le groupe Fiat Chrysler à avoir affaire à la redoutable justice américaine : celle d’un soupçon de manipulation des moteurs diesels de la gamme italo-américain en vue de les rendre plus vertueux qu’ils ne le sont en réalité au regard des normes antipollution.
Les déviations des travaux : ces panneaux qui vous expédient dans des rues improbables au point de vous faire perdre du temps et votre sens de l'orientation. Ce qui est arrivé à cette grand-mère de 83 ans est extrême. La sénior a parcouru plus de 490 kilomètres en voulant se rendre à l'hôpital basé à 10 minutes de chez elle.
Voilà un triste constat pour le gérant de ce garage et pour tous les propriétaires qui ont eu le malheur d'avoir leur auto en atelier à ce moment-là. Un spécialiste de la préparation de la Nissan GT-R a dû faire face à un gros incendie au Royaume-Uni. Résultat : plusieurs autos détruites.
Si vous ne le saviez pas, cette image résume à elle seule la particularité du patron de PSA Group : sa passion pour l'automobile, et pas uniquement celle qui se retrouve en concession. L'homme aime la compétition et le sport, et il en a profité ce week-end à Dijon Prenois au volant d'une monoplace de 1979. Espérons que cette passion présage d'un avenir tout aussi sportif pour PSA.
Pour évoquer la capacité du coffre d'un véhicule haut de gamme, on est souvent dans le cliché en parlant des affaires de golf. Mais chez Bentley, on peut également évoquer les accessoires de fauconnerie !
Dans la rubrique Faits divers & Insolite