Bentley a toujours eu une image de luxe associée à une pointe de sport, une sorte d'alliance entre un costume Armani avec des Adidas aux pieds. Ou plutôt une paire de skis Rossignol maintenant : depuis mi février, le constructeur anglo-allemand
Il y a quelques jours, Bentley envoyait le vétéran du rallye Juha Kankkunen dans le cercle polaire pour battre le record du monde de vitesse sur glace avec une automobile, via un exemplaire de Continental GTC Supersports. Le résultat était là, mais il semblerait qu'il ne soit déjà plus d'actualité.
C'est bien connu, joueurs de football au meilleur niveau et voitures de sport vont très souvent de pair. Et dans ce cas, il s'agit généralement de sportives italiennes, anglaises ou allemandes dont le moteur est aussi gros que bruyant même si ce n'est pas forcément là une mauvaise chose d'un point de vue de passionné. L'un d'entre eux vient pourtant de se distinguer dans une auto connue pour ses performances mais surtout pour son fonctionnement électrique.
Il y a peu de temps, Chris Evans, le DJ anglais bien connu se faisait râper sa Ferrari 599 GTO par une collègue de travail un peu gauche. Peter Stoll vient de grossir la liste des propriétaires de 599 GTO chiffonnée en écrasant sa rareté chevaline dans un rail de protection allemand. Et le plus frustrant est que le bougre ne roulait qu'à 130 km/h !
Alors que Patrick Pelata a clairement posé sa démission dans la balance après que l'affaire d'espionnage dont Renault se disait victime a fait pschit, un des cadres licenciés s'exprime dans les médias et explique qu'une proposition de réintégration ne servira à rien. Et qu'au préalable, des excuses publiques seront nécessaires.
Bernie Ecclestone, 80 ans, récemment agressé, est toujours pétillant. Ses neurones fonctionnent avec vivacité et ses idées pour améliorer le spectacle de la F1 sont nombreuses. Le dernière en date procède de l'observation attentive des épreuves de ces dernières années : la F1 est plus spectaculaire quand il pleut, le nouveau concept consiste donc à faire pleuvoir même lorsqu'il fait beau. Comment n'y avait-on pas pensé avant ?
Quelle drôle de surprise nous attendait sur le stand Daihatsu de Genève !! Pendant que Volkswagen levait le voile sur un des concepts les plus préservé du salon , le Bulli, un autre exemplaire d'une couleur unie trônait également à quelques encablures de là, dans un relatif anonymat. Voici sa photo.
Au sein de l'équipe Top Gear, James May incarne un personnage atypique. Surnommé « Captain Slow », il passe pour le calme distrait de la bande, en faisant preuve d'un flegme et d'une retenue britannique jusqu'à la caricature quand ses deux
On doit reconnaître que les compilations de crashs extrêmes, ce n'est pas trop notre tasse de thé... Pour tous les risques encourus par les équipages et les spectateurs bien sûr, mais aussi pour toutes les conséquences financières que peut
Blake Griffin n'est pas forcément connu de tous ici. Le gamin est un rookie non pas en automobile mais en basket et il a comme particularité de sauter comme un cabri malgré ses 2,08m et ses 114 kg, ce qui au basket constitue un avantage non négligeable. Spécialiste terrifiant du dunk, Blake a été sélectionné aux All Star Games et a remporté le concours de la spécialité en sautant au dessus d'une Kia Optima. Kia s'en frotte les mains.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite