L'hybride va arriver chez Lamborghini dès l'an prochain avec une première supercar en édition limitée et vendue à prix d'or, servant en quelque sorte de laboratoire avant le produit final. Celui-ci devrait être dévoilé en 2020 et prendra le relais de l'Aventador, avec un V12 hybride.
Une enquête menée par Toyota avant le développement de la nouvelle Supra indiquait qu'il fallait un six cylindres, et rien d'autre. Le constructeur nippon n'a donc guère eu le choix et s'est tourné vers BMW, comme le confirme l'ingénieur en chef nippon.
S'il y a bien un constructeur qui reste fidèle à son identité originale, c'est Morgan. La marque britannique prépare une nouveauté qui sera présentée l'an prochain, à l'occasion du 110e anniversaire de Morgan. L'auto, baptisée "Wide Body" en interne, laisserait le V8 pour un six cylindres.
Land Rover débute enfin la campagne de teasing de la nouvelle génération de Defender, qui sera proposé en deux déclinaisons (courte et longue). De gros changements techniques devraient avoir lieu sur le franchisseur anglais, qui abandonnerait le V8.
Jürgen Stackman, membre du comité directeur de Volkswagen, a récemment publié quelques informations intéressantes sur la gamme de voitures électriques ID, qui offrira près de 550 km d'autonomie en cycle WLTP sur la plus grosse version.
L'e-tron ne sera évidemment pas le seul SUV électrique chez Audi. La marque aux anneaux prépare un modèle plus compact, placé sous le Q5, qui viendra séduire un public plus large. En attendant, évidemment, une berline compacte électrique du type de l'A3.
Décidément, le grand retour de la microcar Isetta, qui prend aujourd'hui le nom de Microlino, est complexe. La production, qui devait se faire en Italie, va finalement être transférée chez Artega en Allemagne. Les premières livraisons devraient avoir lieu début 2019.
Il ne devrait guère rester de marques qui n'auront pas d'électrification dans les années à venir en Europe. Chez Aston Martin, aussi, on se prépare à cette révolution avec un six cylindres hybride qui viendra rapidement sur les coupés du catalogue.
Toyota est décidément au centre de toutes les rumeurs ces derniers mois concernant un possible retour d'un troisième modèle sportif au catalogue. Ce pourrait en effet être la MR2, et un média nippon annonce que Toyota referait équipe avec Subaru pour l'occasion.
Avec des ventes en berne aux Etats-Unis, notamment, Toyota reconnaît qu'il faut "trouver une nouvelle direction" pour la Prius, qui devra certainement se réinventer à l'occasion du changement de génération. Passera-t-elle à la mode du SUV ?
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles