Porsche : une Panamera deux portes au programme ?
La gamme Panamera est aujourd'hui composée de deux modèles, avec la berline et la version Sport Turismo. Mais selon la rumeur, un troisième élément serait en programmation, avec une Panamera Coupé. Et même un cabriolet...

C'est une rumeur bien hypothétique à prendre avec des pincettes. Elle vient de nos confrères d'Autocar qui parlent d'un développement de deux nouvelles versions de la Panamera chez Porsche : un coupé, et un cabriolet.
Immédiatement, on se dit qu'une version coupé deux portes de la Panamera reviendrait à produire quelque chose d'assez proche d'une... 911, notamment en Turbo. Mais pour Porsche, ce serait surtout l'occasion d'avoir un grand coupé deux portes afin de rivaliser avec la BMW Série 8, mais aussi avec la Mercedes Classe S Coupé.
La Panamera cabriolet, elle, viendrait entrer directement en concurrence avec les déclinaisons découvrables des autos citées ci-dessus. Mais pour l'heure, Porsche se refuse à tout commentaire sur le sujet, et il n'y a que la presse allemande qui va plus loin en annonçant que la Panamera coupé et cabriolet sont déjà en développement, et avancées. Elles reprendraient la plateforme modulaire MSB, mais dans une version raccourcie.
Evidemment, un projet de nouveau modèle en développement ne veut pas forcément dire qu'il arrivera un jour en production. Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil aux curiosités du musée Porsche pour s'en rendre compte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération