Mercedes attache aujourd'hui énormément d'importance à la gamme des compactes. La CLA sera d'ailleurs bientôt renouvelée, tout comme la version Shooting Brake, qui débarquera plus tard, et qui sera déclinée en version AMG, à plus de 400 ch.
Honda fait partie de ces constructeurs qui se lancent tardivement dans l'électrique. La marque nippone met toutefois un premier pas dans le monde des autos à batteries avec l'Everus VE-1, un premier modèle qui ne concerne que la Chine et qui a été conçu avec la joint-venture chinoise.
Selon un de nos confrères japonais, Lexus travaillerait sur un "super" SUV pour entrer dans un segment naissant ces dernières années, avec un modèle de plus de 600 ch motorisé par un V8 et adoptant la préparation "F" de la division sportive officielle de la marque.
Finalement, nul besoin d'attendre l'ouverture du salon de Los Angeles pour découvrir les premières images du nouveau Kia Soul, qui a été découvert à nu sur route ouverte. Si le profil ne change guère, les faces avant et arrière sont totalement métamorphosées.
Après le Kodiaq et le Karoq, Skoda s'apprête à lancer un troisième SUV, qui sera, lui, destiné plutôt aux citadins. Selon la presse tchèque, il prendrait le nom de Kosmiq, et serait dévoilé très prochainement.
Le futur modèle électrique découlant du concept Urban EV fait enfin sa première sortie publique. La première citadine à batteries de Honda verra le jour dans un futur proche, et le constructeur nippon semble avoir conservé les formes si particulières du concept, notamment au niveau de la signature lumineuse.
Le concept Vision RS de Skoda laissait beaucoup de place à un espoir de compacte sportive chez la marque tchèque, qui n'en a jamais vraiment eu. Mais un des responsables de la marque semble indiquer qu'il n'y aura pas de Scala RS.
En marge du salon de Los Angeles, McLaren dévoilera début décembre un des nouveaux modèles du plan "Track 25" annoncé par la marque et commencé par la Speedtail. Voici la première image de l'auto qui semble être la version découvrable de la 720S.
Elon Musk manifeste sur le réseau social Twitter son envie de travailler sur un utilitaire badgé Tesla. Le Mercedes Sprinter est d'après lui le modèle de base qui correspondra le mieux aux attentes du constructeur californien spécialiste des véhicules électriques.
Depuis le concept bien musclé de l'an dernier, Mini n'avait donné aucune nouvelle d'une hypothétique nouvelle John Cooper Works GP. La marque anglaise profite du salon de Los Angeles pour confirmer son développement. Elle viendra, une nouvelle fois, mettre un terme à l'actuelle génération de Mini.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles