Même si ce ne sont pas des constructeurs américains, la nouvelle a dû plaire à Donald Trump : Mazda et Toyota ont annoncé une collaboration pour la construction d'une usine commune d'une valeur de 1,6 milliard de dollars. Les deux marques vont également être partenaires dans le développement d'électriques.
C'est une décision à contre-sens de la tendance actuelle qui veut qu'il faut diminuer les cylindrées et coller des turbocompresseurs partout. Toyota USA explique en effet vouloir se concentrer avant tout à l'amélioration des moteurs atmosphériques. Avec une certaine réussite sur la dernière Camry.
La Porsche 911 au "sac à dos" pourrait faire son retour selon la rumeur qui annonce la présentation d'une nouvelle Speedster à l'occasion du prochain salon de Francfort, en septembre. La dernière fois que nous avons eu droit à une 911 Speedster, c'était en 2011.
Electrique et hybride ou thermique, il faudra choisir, et plus rapidement qu'on ne peut le penser selon l'équipementier allemand Continental qui affirme que les constructeurs allemands arrêteront d'investir dans le thermique à partir de 2023.
Alors que Tesla affirmait il y a peu que le futur Model Y aurait droit à une plateforme spécifique, voilà que le patron de la marque, Elon Musk, nous explique que le SUV compact aura finalement droit à la plateforme de la Model 3. Cela permettra de lancer le Model Y bien plus vite tout en limitant les dépenses.
BMW présenterait, selon nos confrères du BMW Blog, une version concept du X7 au salon de Francfort en septembre prochain. Sa particularité ? Abriter une motorisation électrique associée à une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Et cette dernière pourrait se retrouver sur le véhicule de série.
Celui qui partage sa plateforme avec le futur SUV Rolls-Royce n'a finalement pas grand-chose à voir en termes de dynamisme par rapport au gros transporteur anglais qui penchait sérieusement sur la piste. Le BMW X7 est, lui, bien plus sportif et c'est toujours aussi impressionnant de voir un tel SUV rouler aussi vite.
Chevrolet a toujours nié l'existence de la Corvette à moteur central, et pourtant, quelques rares clichés de prototypes ont déjà montré par le passé son existence, au moins en tant que prototype. Cette fois, l'américaine a été surprise dans une version qui semble bien avancée.
Aston Martin termine la mise au point de la prochaine Vantage. À travers le camouflage, on devine un style plus agressif, avec grande calandre en position basse et large diffuseur.
La rumeur sur la première Ferrari familiale se confirme. La marque au cheval cabré devrait dévoiler l'an prochain un nouveau plan ambitieux qui amènera Ferrari à dépasser les 10 000 ventes annuelles d'ici cinq ans. Le premier "Ferrari utility vehicle" devrait voir le jour en 2021 et proposer quatre places.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles