Une nouvelle Audi toutes les trois semaines en 2018
Après avoir enchaîné la présentation des nouvelles A8 et A7, Audi ne va pas prendre du repos, bien au contraire. Pour l'année prochaine, il prévoit de lancer la production d'un nouveau modèle toutes les trois semaines.
Audi a présenté ses résultats pour le troisième trimestre 2017. De juillet à septembre, la marque aux anneaux a écoulé 471 826 véhicules dans le monde, en légère progression par rapport à la même période de 2016 (où 455 535 voitures avaient été livrées). L'allemand relève la tête donc, après un début d'année difficile.
D'ailleurs, le bilan depuis janvier reste dans le rouge, avec 1 380 778 ventes sur les trois premiers trimestres, contre 1 408 828 en 2016. La marque est confiante car elle vient de donner le coup d'envoi d'une offensive produits sans précédent. En juillet, Audi a présenté une toute nouvelle A8. Il y a quelques jours, il a levé le voile sur la deuxième génération de l'A7.
Alexander Seitz, membre du Directoire en charge des finances, de l’informatique et de l’intégrité d'Audi, a déclaré : "L’an prochain, nous poursuivrons sur notre lancée de façon encore plus décisive (...). En effet, nous prévoyons de commencer la production d’un nouveau modèle Audi toutes les trois semaines". Le calendrier des nouveautés sera donc très chargé ! Cela correspond ainsi à une quinzaine de lancements.
Évidemment, pour gonfler les chiffres dans ce genre de déclaration, on prend en compte la moindre nouveauté possible. Ainsi, Alexander Seitz a sûrement comptabilisé des véhicules déjà connus, dont l'A7 et la nouvelle RS4. Mais il n'empêche que le planning d'Audi pour 2018 sera riche en révélations.
Ainsi, la famille s'agrandira avec deux nouveaux SUV, le Q8 (sûrement dévoilé en janvier au Salon de Detroit) et le baroudeur 100 % électrique e-tron, qui promet une autonomie de plus de 500 km. La marque changera aussi le Q3. Côté haut de gamme, le renouvellement sera terminé avec la nouvelle génération d'A6, en berline et break, sans oublier la S6 (ce qui fait par exemple trois nouveautés d'un coup). À l’opposé, après huit ans de bons et loyaux services, l'A1 passera enfin le relais et ne sera plus proposée qu'en cinq portes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération