Le marché des petits cabriolets sportifs et abordables est en pleine activité ces derniers temps avec les arrivées des Mazad MX5 et Fiat 124 Spider. Honda compte bien se tailler une part du gâteau avec la prochaine S2000, future rivale de ces deux-là.
Nissan prépare une nouvelle génération de véhicule urbain surélevé Juke. Une source proche de la marque japonaise indique qu'une version électrique équipée d'un prolongateur d'autonomie thermique est en préparation.
D'après les derniers rapports, le remplaçant du Skoda Roomster ne survivra pas au plan économique du scandale Volkswagen. La marque se concentrera sur les développements de différents véhicules surélevés.
Plus tôt dans l'année, nous vous parlions d'un projet un peu spécial venu tout droit de République Tchèque, la R200 par « Hoffmann & Novague ». L'auto n'était pas qu'un simple concept de salon puisqu'elle roule, et plutôt librement, la preuve, sur circuit.
Le spécialiste des 4x4 Land Rover mijote une nouvelle génération du baroudeur Defender. Cinq déclinaisons sont attendues pour le modèle avec une première présentation fin 2018 pour une commercialisation en 2019.
Hyundai compte bien marcher rapidement sur les plates-bandes de Toyota et de sa Prius d'ici peu avec une nouvelle auto baptisée Ioniq et qui proposera plusieurs types de motorisations : électrique, hybride et hybride rechargeable. C'est une première pour une automobile que d'offrir toutes ces possibilités dès le lancement.
Tous les fans de Volvo attendent avec impatience un remake de la P1800. La voiture du « Saint » sera peut-être lancée d'ici quelques années, c'est en tout cas ce qu'affirme le patron du design chez Volvo, qui explique que le coupé devrait être commercialisé d'ici la fin de la décennie.
En 2016, nous fêterons les 100 ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini, le fondateur de la marque éponyme. Enfin, quand je dis « nous », ce sont surtout les quelques chanceux qui pourront avoir l'occasion d'acquérir une supercar très exclusive faite pour cet anniversaire. Sa présentation pourrait même intervenir au prochain salon de Genève.
Volvo dévoilait hier dans son fief de Göteborg la nouvelle génération de S90 qui marque une vraie rupture de style avec la précédente S80. Aussitôt dévoilée, aussitôt au centre de l'attention ! En effet, nous apprenons maintenant que Polestar va bien s'attaquer dans un avenir proche aux S90 et V90, et il y a de fortes chances que ce soit les variantes hybrides qui soient concernées par les modifications.
La Lancer a déjà disparu du catalogue et le Pajero fait de la résistance, mais Mitsuibishi a d'ores et déjà confirmé que ces deux autos mythiques du passé de la marque n'auront pas de descendance directe à l'avenir, la faute, notamment, à un manque de moyens et l'impossibilité de trouver un partenaire pour le développement.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles