Groupe Volkswagen : clap de fin pour le V8 ?
Si les généralistes ont depuis longtemps abandonné les gros moteurs, chez les marques premium, les V6, V8 et plus font de la résistance. Mais cela ne devrait pas durer, en tout cas chez Audi, qui annonce que le V8 qui vient de sortir sera le dernier huit cylindres de la marque, cette dernière ayant placé ses pions vers l'électrique et l'hybride pour l'avenir.
Dans le premium, Volvo est aujourd'hui le constructeur le plus radical puisque le suédois a abandonné toute motorisation supérieure à quatre cylindres. Uniquement des "quatre pattes", donc, au catalogue du scandinave, mais cela n'est pas le cas pour tous les concurrents, à commencer par Audi qui avait dernièrement dévoilé un nouveau V8 diesel, qui sera utilisé dans le groupe Volkswagen et qui prend déjà place sous le capot du SQ7.
Une source interne au constructeur a en effet confirmé à Autocar que le V8 qui vient de voir le jour serait le dernier de sa lignée, que ce soit en essence comme en diesel : "il serait très compliqué de justifier l'investissement énorme d'un autre V8 à cause des coûts déjà élevés de développement de l'électrique et des batteries. Nous devons évaluer avec justesse comment doit être investi notre argent".
Ce nouveau bloc V8, qui sera également en essence pour des marques comme Porsche ou Bentley, sera donc le dernier du groupe Volkswagen, affaibli médiatiquement depuis l'affaire des moteurs diesels et qui préfère aujourd'hui se concentrer sur l'avenir et l'électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération