Citroën a dévoilé un communiqué parlant d'un mystérieux véhicule qui sera officialisé le 7 décembre prochain à 18h30. Le titre donné à la photo teaser ne laisse toutefois que peu de place au doute : il s'agira d'une auto électrique, et très probablement d'un cabriolet.
La Russie n’est pas en ce moment ce que l’on pourrait appeler un marché porteur. A un point tel d’ailleurs que les constructeurs la quittent. La retraite de Russie aux airs de Berezina est souvent évoquée pour figer une conjoncture qui ne suscite guère l’enthousiasme. Pourtant, Renault y croit toujours. La preuve ? Le losange envisage d’y produire son Captur à succès en version longue, rien que pour les Russes.
Hyundai a récemment dégainé sa division premium « Genesis », qui entrera en vie dans quelques semaines avec la révélation de la première auto de la marque, la grande berline luxueuse G90. Genesis ira aussi chercher quelques concurrentes à fort volume de vente comme les Audi A4 et BMW Série 3, c'est en tout cas ce qu'a confirmé le patron de Hyundai USA.
Volkswagen est actuellement empêtré dans une affaire dont on ne connaît pas encore la finalité, mais le groupe allemand n'a pas pour autant coupé court à tous les développements qui ne sont pas complètement utiles en termes de volume. La preuve, avec la confirmation de la nouvelle Phaeton électrique pour 2020.
La version cinq portes Sportback de série de l'Audi TT débarquera sur le stand de la marque aux anneaux lors du Guangzhou Auto Show qui ouvrira ses portes le 20 novembre.
La prochaine génération du véhicule surélevé BMW X3 débarquera en 2017. La firme bavaroise produira certains exemplaires du modèle en Afrique du Sud dans l'usine de Rosslyn.
Volvo est resté jusqu'ici très discret sur les produits à venir dans les prochaines années, après le renouvellement de la gamme 90 et 60. Il semble toutefois qu'un coupé soit une possibilité puisque Volvo a déposé tout récemment les noms « C40 » et « C60 ».
Si Ford suit le schéma de la précédente Focus RS pour la nouvelle déclinaison de la compacte sportive, nous aurons alors certainement droit à une version encore plus performante de l'actuelle Focus RS. C'est en tout cas ce qu'affirment les journalistes d'Autocar.
Début septembre, Seat dévoilait une version baroudeuse et musclée de la Leon SC avec 300 ch au programme. L'auto avait ensuite été présentée à Francfort sur le stand de la marque qui annonce aujourd'hui que l'auto ne sera jamais produite.
La Toyota GT86 et son homologue de chez Subaru, la BRZ, ont apporté un vent de fraîcheur chez les sportives avec une recette presque disparue : le moteur atmosphérique et la transmission aux roues arrière. La japonaise arrive doucement à sa mi-carrière et le restylage se profile avec de légères modifications mécaniques.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles