L'Indien Tata compte bien utiliser le catalogue de son groupe anglais Jaguar-Land Rover (JLR). Il travaille actuellement sur un SUV basé sur le Land Rover Discovery Sport. Le véhicule pourrait être ensuite exporté à travers le globe.
Que prépare Lexus pour le salon de Genève ? D'après certains rapports, la firme du groupe Toyota présentera un véhicule d'entrée de gamme basé sur la citadine Yaris. Les ventes débuteraient en 2018.
Le cabriolet Fiat 124 Spider est sur le point de sortir de l'ombre. L'auto prévue pour 2016 sera basée sur la Japonaise Mazda MX-5. Une version plus musclée signée Abarth déboulera plus tard.
La version ACR de la Viper a longtemps été une référence des autos sportives aux Etats-Unis, mais la troisième génération de Viper n'était pour l'instant pas dotée de cette variante radicale. Cela pourrait apparemment changer puisque selon certains médias américains, la direction de Dodge aurait donné son feu vert à l'auto qui serait produite dès le mois de juillet prochain.
Mark Fields dirige depuis quelques mois Ford Motor Co. Lors d'une intervention durant une conférence sur l'automobile à Bochum en Allemagne, il a pointé du doigt un danger qui menace selon lui leur métier : l'arrivée de nouveaux acteurs dans l'industrie automobile. Il ne s'interroge pas sur l'émergence de nouvelles marques mais plutôt d'acteurs d'autres industries désormais attirés par la fabrication et la vente d'automobiles.
Des proches de la marque Renault ont confié à nos confrères du magazine Motoring que la seconde génération du Renault Koleos sera plus imposante que l'actuelle. Il serait question pour le SUV du losange d'atteindre une longueur de cinq mètres.
La suite logique chez Renault était le Kadjar pour compléter l'offre composée du simple Captur. Mais Renault devrait aller plus loin puisque le Kadjar ne sera pas proposé en sept places. Pour cela, Renault lancera un équivalent du X-Trail, une autre suite logique.
Chrysler dispute depuis toujours à Renault la paternité de la catégorie des monospaces ou MPV. Entre l'Espace et le Voyager, la querelle était d'ordre chronologique mais également formelle car si les deux véhicules répondaient à un cahier des charges proche, un Voyager n'était pas autant « monospace » qu'un Espace. Mais peu importe, comme Renault qui a décidé de faire vivre l'Espace dans une cinquième génération positionnée haut de gamme, il semble que Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a prévu lui aussi de sacrifier les entrées de gamme de ses grands monospaces sur l'autel de la rentabilité.
Porsche dévoile indirectement l'arrière de son coupé sportif à venir Porsche Cayman GT4. L'auto apparaît brièvement quelques secondes dans une vidéo du service de restauration de la marque allemande.
L'actuelle Ford Fiesta ST est une réussite qui a assez largement convaincu la presse automobile lors de sa présentation et qui a su trouver sa clientèle. Toutefois, nous savons qu'il existe un étage supérieur dans la fusée Ford qui s'appelle « RS », et la Fiesta pourrait en profiter selon Autocar.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles