
Bentley se dit clairement ouvert à travailler sur les carburants synthétiques pour l'avenir en s'inspirant de ce que fait le cousin Porsche.
Bentley se dit clairement ouvert à travailler sur les carburants synthétiques pour l'avenir en s'inspirant de ce que fait le cousin Porsche.
Selon une étude, le développement des véhicules autonomes représente un réel risque pour la transition écologique.
Le lancement de l'ID 3 avait été accompagné de nombreux problèmes logiciels. La marque allemande annonce le déploiement progressif à partir de cet été de mises à jour régulières, en commençant par ID 3 et ID 4.
Honda lance un système de conduite autonome de niveau 3 sur sa berline Legend Hybrid au Japon. Il s'agirait ainsi de la première voiture autonome de niveau 3 homologuée par les autorités nippones.
Volkswagen annonce que des tests vont être menés en Allemagne sur le futur Combi électrique qui disposera de la technologie d'Argo AI pour une conduite autonome de niveau 4.
General Motors a déposé un brevet contenant une technologie de massage de pieds pour les occupants d'un véhicule. Evidemment, rien n'indique que cela sera mis en production un jour.
En une petite décennie, les constructeurs automobiles sont passés de fabricants spécialisés maîtrisant presque tout de bout en bout à "simples" producteurs de coquilles prêtes à accueillir l'électronique embarquée. Et cela fait le jeu des spécialistes du circuit imprimé.
On sait que les constructeurs utilisent les jeux vidéo comme lieux de promotion et d’image pour mettre en avant leurs voitures. Mais on sait moins comment l’industrie du jeu vidéo peut venir les aider pour le développement, la production ou la vente de leurs voitures.
Le partenariat "Data for Road Safety", qui a le soutien de la Commission européenne, a pour but d'ouvrir le partage de données sur les risques routiers entre différents constructeurs. Ford, BMW, Mercedes et Volvo sont déjà dans ce projet, et appellent d'autres marques à collaborer.
General Motors et Microsoft sont désormais main dans la main pour la conduite autonome. Ils vont se baser sur la plateforme de développement "Cruise" en investissant deux milliards d'euros.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE