Voilà le troisième larron dans le groupe des géants de l'informatique ayant investi l'automobile. Google a en effet présenté son système Android Auto adapté à l'automobile. Comme Apple CarPlay, Android Auto fonctionne avec un mobile Android uniquement et sert d'interface sur le tableau de bord.
Si l'on en croit le discours marketing, les technologies utilisées en sport automobile sont censées défricher le terrain d'une possible arrivée en production sur des véhicules de série. Dans la réalité, ça n'est pas si fréquent. Audi travaillerait d'ailleurs activement à l'introduction de la récupération d'énergie sur ses autos mais celle-ci ne serait puisée ni dans les freins, ni dans les échappements comme sur les R18 mais dans… les suspensions !
Avec la présentation du nouveau Edge, Ford inaugure également un tout nouveau moteur 2,0 l EcoBoost qui a pour particularité de remplacer un autre 2,0 l EcoBoost dont la carrière n'aura finalement duré que 4 années quand la durée de vie d'un moteur s'étend généralement sur 10 ans. Ford explique que les progrès rapides de la technologie ont imposé ce choix.
Tetsuya Tada est le responsable technique du projet GT86 chez Toyota qui, on le sait, a été réalisé en collaboration avec Subaru détenu à 20% par Toyota et qui produit de son côté le BRZ. Interrogé par les journalistes du site australien Drive, il a laissé entendre que la collaboration entre les 2 firmes pourrait bien ne pas être reconduite à cause du rapprochement avec BMW. Une hypothèse qui signerait la fin du coupé BRZ mais pas celui du GT86.
Audi met la dernière main au successeur de son Q7 et nombre de prototypes ont déjà été aperçus sur les routes depuis plusieurs mois. Toutefois, la nouveauté que cacherait cet imposant SUV pourrait bien être la technologie du e-boost annoncée par le concept RS5 TDI.
Cela fait longtemps que nous n’avions plus eu de nouvelle du Bloodhound SSC, cet engin supersonique dont l’objectif consiste à dépasser les 1 000 « miles per hour » soit plus de 1 600 km/h.
L'écurie de course automobile Team Taisan et la société de génie des matériaux Power Japan Plus ont formé un partenariat visant à développer une voiture de course électrique, qui sera la première au monde à utiliser la batterie double carbone Ryden.
Depuis l'annonce des travaux de PSA sur la technologie Hybrid Air, il s'est passé beaucoup de choses au sein de l'entreprise et notamment, un changement de patron. Selon les Echos, le nouvel arrivant Carlos Tavares n'a toujours pas pris la décision d'industrialiser cette technologie. Il lui faudra faire un choix - difficile - d'ici la fin du mois.
Ford a développé en collaboration avec département de l’énergie du gouvernement américain un concept car dénommé Lightweight, tout simplement.
Jusqu'à présent, le coupé Genesis de Hyundai était proposé aux USA avec un bloc V6 3,8l de 348 ch mais également un 4 cylindres 2,0l plus léger et moins cher de 274 ch. Soucieux de leur image et désireux de monter en gamme pour améliorer leurs marges, les responsables de la marque coréenne ont décidé de se passer de ce 4 cylindres au moment même où la nouvelle Ford Mustang en récupère un.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles