Tesla présentait l'été dernier son système de changement rapide des batteries. Ce procédé permet d'utiliser la voiture sur de longues distances puisqu'il n'est plus nécessaire de raccorder le véhicule à une prise électrique pendant des heures. La première station ouvrira ses portes à Harris Ranch en Californie. Si le succès est au rendez-vous, le réseau sera étendu à d'autres localités .
D'après Tesla, un échange des batteries coûtera un peu moins cher qu'un plein d'essence d'une berline haut de gamme. L'ensemble du processus prend environ trois minutes à cause des nouvelles protections en titane et aluminium des batteries. La marque américaine estime qu'elle pourra réduire cette durée à une minute grâce à de nouvelles technologies.
La vidéo qui suit montre comment fonctionnait le système l'été dernier. La nouvelle version devrait être légèrement plus rapide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération