D'après le patron du style Renault, la nouvelle R5 électrique ne remplacera pas la Zoé. Les deux modèles cohabiteront.
Le Parlement européen puis les ministres européens de l’Environnement ont voté le texte de loi qui prévoit l’interdiction de la vente de véhicules à moteur essence ou diesel en Europe à partir de 2035. D’ici à cette date butoir, les marques automobiles ont tout intérêt à imaginer de nouvelles autos à zéro émission même si celles-ci ne dépassent pas le cap du concept-car comme la petite Oli de Citroën. Qu’elles soient 100 % électriques ou qu’un modèle en plus de ses versions thermiques dispose dans sa gamme d’une version électrique, elles ont toutes leur place dans ce dossier compilant les futures électriques des constructeurs français.
L’année 2022 n’aura pas été riche en nouveaux concept cars. Profitant de la suppression des grands salons internationaux, comme Beijing ou Genève, et de la disparition de l’exposition de concept cars qui autrefois avait lieu aux Invalides, à Paris, les constructeurs européens ont sérieusement ralenti l’élaboration de show cars.
Si vous aimez la Fiat 500 électrique, vous allez adorer la version Abarth. Elle arrive avec plus de 200 chevaux sous le capot.
Ce sont les derniers essais de mise au point du nouveau coupé Mercedes-AMG CLE 63 E. Un coupé sportif à motorisation hybride rechargeable qui pourrait arriver plus tôt que prévu dans les concessions, l’an prochain au lieu de 2024.
Les chevrons n'exposent pas au Mondial. Mais ce n'est pas une raison pour rater l'évènement automobile de l'année. Alors, Citroën a tenté de communiquer autour de son concept car Oli de manière humoristique en justifiant entre les lignes son absence du salon. Conséquence : la campagne a été suspendue pendant la durée du salon. Explications.
Les temps changent et la prochaine BMW M5 s’équipera d’une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci pourrait afficher plus de 750 ch et une autonomie électrique de plus de 80 kilomètres. Surprise par les photographes, cette version sportive de la BMW Série 5 poursuit ses essais avant son lancement en 2024.
Il pourrait sortir tout droit d’un jeu vidéo, "il", c’est le concept-car Alpine pour le Mondial de l’automobile 2022. L’Alpenglow, c’est son nom, représente la vision du futur de la marque sportive française. Un futur qui passera par la création d’une Hypercar de compétition (directement inspirée du concept-car) et de trois nouveaux modèles de série 100 % électriques qui reprendront certains codes stylistiques de l'Alpenglow.
Vous avez devant les yeux l'un des modèles les plus spectaculaires de ce salon. Encore au stade de concept, cette berline sportive hydrogène fabriquée en France fait sensation.
Outre la nouvelle 408 et la version améliorée de la e-208, Peugeot a profité du Mondial de l’automobile pour diffuser un teaser énigmatique. Le concept-car « Inception » annoncera le design de la marque pour les années futures.
Dans la rubrique Futurs modèles