La prochaine génération de la 500 réserve des surprises. Elle sera électrique et dotée de 5 portes, mais avec à l'arrière de petites portes à ouverture antagoniste.
Les cabriolets sont immédiatement assimilés à des véhicules dédiés au plaisir. C'est pourquoi un graphiste pousse l'idée du T-Roc découvrable encore plus loin en lui offrant la version la plus puissante R de la déclinaison à toit en dur.
La marque à l'étoile intronisera cette année la toute nouvelle génération du Mercedes GLE Coupé. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs séquences d'un prototype de développement filmé sur la route en Allemagne.
Les ingénieurs de la marque aux anneaux préparent le SUV bestial Audi RS Q8. Ce clip réalisé sur la boucle nord du Nürburgring montre le véhicule haut sur pattes laisser sur place une très belle Aston Martin Vantage.
Après Sportage, Sorento, Stonic ou encore Xceed, voilà que Kia envisage un nouveau crossover, cette fois sur la base de la Rio. La marque semble cependant hésiter : il y a déjà quatre SUV au catalogue.
La firme nordique étirera prochainement son offre de véhicules surélevés. Le dirigeant du constructeur Volvo dévoile en effet qu'un SUV se positionnera sous le XC40 tandis qu'un autre fera office de porte-drapeau au-dessus du XC90.
Quand verra-t-on les premiers modèles Lynk&Co circuler sur les routes françaises ? Logiquement, dès 2020, selon le planning initial. En tout cas, la marque sino-suédoise a prévu d'assembler ses autos en Belgique, et elle fait déjà circuler son SUV 01 sur nos routes.
Les bruits de couloir avancent que la troisième génération du Volkswagen Tiguan gagnera en dynamisme. C'est pourquoi un graphiste russe propose en ligne un rendu virtuel non officiel de SUV coupé pour le modèle haut sur pattes de la firme de Wolfsburg.
Lorsqu'il est bien réalisé, le "néo rétro" est un formidable outil de designer pour assurer la réussite commerciale d'un modèle. Mini, Fiat 500 mais aussi Dodge Charger/Challenger en sont de parfaits exemples. Le patron du style de Dodge/SRT a d'ailleurs confirmé que les futures générations des deux modèles précités resteront dans cette mouvance de l'ancien remis au goût du jour.
La présentation de l'Opel Insignia restylée est imminente. Cela n'empêche pas le groupe PSA de réfléchir à sa remplaçante. Les bruits de couloir indiquent en effet que cette dernière reposera sur une plateforme partagée avec Peugeot. Son intronisation se déroulera en 2022.
Dans la rubrique Futurs modèles