La mi-carrière de la Renault Megane quatrième du nom lancée en 2015 approche. C'est pourquoi les ingénieurs de la marque au losange préparent son repoudrage. La déclinaison break du modèle n'échappe pas à ce repoudrage bienvenu.
À l’approche de la célébration des cinquante ans du premier pas de l’homme sur la lune, notre satellite est dans le collimateur des grandes puissances. Et des industriels. Les constructeurs automobiles qui ne veulent pas être en retard d’une galaxie travaillent sur le sujet, comme dans les années 1960.
Les salons automobiles ne font plus recette. Ainsi, le Salon de Francfort, rendez-vous réputé en plein cœur de l’Allemagne a beaucoup de mal à faire le plein. Dans deux mois quand il ouvrira ses portes, nombreux seront les constructeurs absents. Les constructeurs allemands toujours très bien représentés pourront alors prendre plus d'espace pour montrer leurs dernières créations, mais pas forcément les toutes dernières nouveautés.
Le programme de renouvellement de la 308 comporte une silhouette inédite, en plus de la berline et du break. Ce pourrait être un crossover, qui serait exporté vers les États-Unis.
Cupra, la marque sportive de Seat, a confirmé la présentation d'un concept-car à la rentrée. Il fera ses débuts en public au Salon de Francfort. Le teaser laisse planer le mystère sur sa silhouette.
Le constructeur sud-coréen remplacera d'ici deux ans son SUV intermédiaire Sorento. En attendant son intronisation en bonne et due forme voici quelques images d'un prototype de développement à l'attaque de la boucle nord du très exigeant circuit du Nürburgring.
Les ingénieurs de l'équipementier allemand Continental préparent pour le salon de Francfort à venir une technologie d'hybridation légère 48V. Le système exploitant un moteur électrique de 30 kW fera sa première mondiale en septembre prochain.
Fidèle à l'hybride depuis de longues années, Lexus passera prochainement à la vitesse supérieure en proposant des véhicules 100% électrique. Cette étape passera d'après les bruits de couloir par la présentation d'un concept lors du prochain salon de Tokyo.
La firme chinoise Lynk & Co poursuit le développement sur route de son futur SUV 7 places Lynk & Co 01 prochainement disponible en Europe. Ces images d'un prototype de développement prouvent que les ingénieurs procèdent aux réglages dynamiques du modèle dérivé du Volvo XC40.
Le patron de Nissan Australia aimerait bien que la maison mère au Japon se décide à mettre autre chose qu'un quatre cylindres diesel sous le capot du Navara, notamment pour concurrencer le Ford Ranger Raptor. Mais un Navara Nismo paraît tout de même peu probable.
Dans la rubrique Futurs modèles