
L'A1 n'est pas un best-seller de la gamme Audi. Cela n'empêche pas la firme d'Ingolstadt de prévoir le remplacement de la citadine comme ces images le prouvent. Les premiers exemplaires débouleront dans les concessions en 2018.
L'A1 n'est pas un best-seller de la gamme Audi. Cela n'empêche pas la firme d'Ingolstadt de prévoir le remplacement de la citadine comme ces images le prouvent. Les premiers exemplaires débouleront dans les concessions en 2018.
Le constructeur Seat prépare un petit crossover qu'il dévoilera en fin d'année. Le modèle attendu avec une plateforme retravaillée de citadine Ibiza héritera d'une partie des lignes du SUV Seat Ateca. Un prototype de développement bien accompagné a été immortalisé par un espion.
Si vous demandez aujourd'hui aux jeunes ce qu'ils pensent de l'automobile, vous vous rendrez vite compte que le nombre de passionnés par cet engin à quatre roues a largement diminué avec le temps. Et avec l'arrivée de nouvelles technologies et les prix qui explosent, les jeunes sont de moins en moins concernés par l'automobile. Les enfants qui naissent aujourd'hui pourraient d'ailleurs ne jamais avoir besoin du permis...
Le japonais ne souhaite pas proposer des voitures autonomes qui seraient de simples robots sur roues. Avec le Concept-i, il montre une vision plus humaine des véhicules de demain, avec une intelligence artificielle qui apprend à nouer une vraie relation avec le conducteur.
Le grand show de l'électronique prend de plus en plus des airs de salon automobile. Les constructeurs s'y bousculent pour acquérir une image technologique. Renault n'a pas son propre stand à Las Vegas mais s'affiche dans les allées du CES grâce à plusieurs partenariats.
La 4G est très loin d'être largement opérationnelle en France, mais les acteurs du monde numérique prévoient déjà la suite des aventures avec, vous l'aurez deviné, la 5G. PSA teste justement de son côté la 5G sur ses autos dans son centre d'essai en région parisienne. La connexion à très haute vitesse, histoire de préparer un peu plus la communication entre autos pour la conduite autonome.
BMW dévoile à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas ses derniers équipements technologies. La Série 5 adopte la conduite autonome et la connectivité lui permettant de commander sur Amazon. BMW en profite pour nous montrer l'habitacle du futur avec la commande sur écran holographique. Vous ne toucherez ainsi plus votre écran pour choisir votre musique ou votre destination.
L'an dernier, BMW annonçait un partenariat avec le géant du matériel informatique Intel et avec le spécialiste du matériel pour la conduite autonome, Mobileye. Cette association va se matérialiser cette année par la mise sur la route de quarante véhicules munichois autonomes, une première pour la marque allemande qui entre dans le grand bain.
Si la plupart des compactes sportives proposent désormais une boîte automatique à double embrayage, au moins en option, la Honda Civic Type R est, elle, toujours restée fidèle à la boîte manuelle. Cela va toutefois changer sur la prochaine mouture quatre portes qui aura droit à une inédite boîte automatique CVT, toujours aux côtés de la boîte manuelle.
L'arrivée de plus en plus massive des Google Android Auto et Apple CarPlay ne plaît guère aux constructeurs qui préfèrent avoir la mainmise sur les systèmes d'infotainment. A l'aube du salon de l'électronique de Las Vegas, plusieurs grands constructeurs annoncent un partenariat pour l'adoption d'un nouveau système standard. Un de plus.
Dans la rubrique Futurs modèles
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE