
BMW attribuera prochainement l'appelation i5 à un véhicule surélevé et non une berline comme initialement prévu. Le graphiste Remco Meulendijk livre en ligne sa vision du modèle que l'Allemand présentera fin 2016 ou début 2017.
BMW attribuera prochainement l'appelation i5 à un véhicule surélevé et non une berline comme initialement prévu. Le graphiste Remco Meulendijk livre en ligne sa vision du modèle que l'Allemand présentera fin 2016 ou début 2017.
La berline survoltée de la marque allemande appelée en interne avec le nom de code J1 prendra la forme d'une voiture de série avant 2019. Un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes et une autonomie de plus de 531 kilomètres sont attendus pour la version de production de l'étude Porsche Mission-e.
Une rumeur concernant l'arrivée à Genève début mars d'une Ford Fiesta ST retravaillée circule sur la toile. D'après les bruits de couloir, une châssis profitant de nouveaux réglages et une puissance moteur en hausse sont au programme. La compacte Focus ST de la gamme supérieure n'aura qu'à bien se tenir.
La marque allemande ne souhaite plus donner de suite au prototype de véhicule surélevé urbain Taigun présenté en 2012 au Brésil pour se concentrer sur les segments les plus rentables. Voici sans aucun doute une nouvelle victime du scandale des diesels Volkswagen.
Subaru possède une gamme très axée autour de tout ce qui est capable de faire des choses en tout-terrain. C'est notamment le cas du crossover XV qui sera renouvelé à moyen terme. Mais avant, Subaru nous donnera un avant-goût du futur produit avec un concept au salon de Genève.
Toyota est absent du segment des crossovers compacts mais il va bientôt investir cette catégorie avec le C-HR, futur concurrent des Mazda CX-3 et Renault Captur. L'auto est en phase finale de développement puisqu'elle sera présentée au salon de Genève sous sa forme définitive. En attendant, Toyota peaufine les détails.
La Kwid est un énorme carton pour Renault en Inde puisque le losange vient d'indiquer qu'il avait reçu 90 000 commandes de la petite auto à bas prix en seulement quelques mois de commercialisation. Pour le salon automobile de New Dehli, Renault capitalise sur le succès de la Kwid et dégaine deux showcars : le Climber et le Racer.
Dans une automobile de plus en plus connectée qui roule doucement mais sûrement vers son autonomie, les enjeux de demain se situent moins dans les parties mécaniques que dans la sphère électronique. L’occasion d’ouvrir de nouvelles voies de développement naguère laissées pour compte. Comme, bientôt, on nous promet que l’on n’aura plus rien à faire une fois embarqué dans sa voiture intelligente, il s’agit de penser à notre confort. Voire même à notre bien-être. Une idée que Renault envisage de pousser jusqu’au paroxysme.
La marque Daihatsu, spécialiste des voitures de petites cylindrées dont raffolent les marchés asiatiques, a vécu. Déjà bien ancrée au sein du groupe Toyota, elle vient d’être totalement diluer par le Japonais qui a décidé d’en faire une filiale à part entière. Une évolution logique tant il est vrai qu’en l’état, Daihatsu ne réalisait pas les résultats souhaités. Jusqu’à plomber le bilan de Toyota.
Il y avait véritablement du beau monde pour l'élection du plus beau concept-car de 2015 hier soir au Festival Automobile International, et le choix fut tellement compliqué que deux autos sont finalement arrivées premières ex-aequo : la Porsche Mission E et le Mazda RX-Vision Concept.
Dans la rubrique Futurs modèles
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE