Quand on lâche des photographes au Mondial de l'Auto, qu'est-ce qu'il se passe ? Eh bien en général ils oublient de photographier la citadine diesel blanche au fond à droite qui fait 99g de CO² au km, ils oublient parfois de prendre une photo de l'auto en entier trop occupés à explorer les entrailles du design petit morceau par petit morceau. Mais s'il est une chose qu'ils n'oublient pas c'est de photographier les hôtesses du Mondial.
Basée sur la plate-forme P1 des S40/V50 la C30 fut d'abord présentée comme concept-car au Salon de Détroit en 2006 puis comme modèle définitif lors du Mondial de l'automobile en septembre 2006.
L’Alfetta était une berline sportive produite par alfa-Roméo de 1972 à 1984, dotée d’un pont arrière de Dion regroupant boîte de vitesses, différentiel et freins.
C'est l'histoire d'un stand qui a su apporter le saint graal de tous les joueurs de simulation automobile. Le baquet sur vérins avec volant et 3 écrans. Rien à redire là dessus, plutôt que de mouvoir péniblement une coque automobile comme trop d'animations jeux vidéo désormais (c'est lent, pas pratique, pas réaliste pour un cachou) on vous mets sur cet espèce de robot Transformer et c'est parti pour un tour qui dépote.
Les dernières semaines ont été assez houleuses pour l'équipe du show télévisé automobile le plus regardé à travers le monde. Principal problème pour Clarkson et sa bande, le Stig qui est devenu incontrôlable, révélant entre autres son identité. Viré sur le champ, il vient d'intégrer les concurrents de l'émission Fifth Gear !
Le saviez-vous ? C’est Edsel Ford, le fils de Henry Ford premier qui donna le nom de Mercury à la marque de luxe du groupe Ford lance en 1939, en hommage au dieu romain mercure, messager de Jupiter et protecteur des voyageurs.
Devant la mévente de sa gamme 160-180-2 litres, Chrysler décide d’en transférer définitivement la fabrication dans son usine espagnole de Valladolid qui produit déjà les modèles pour le marché ibérique.
Le crayon de Bertone est à l’origine du coupé Sprint qui contribuera au succès de la gamme Giulietta, emblématique des années 1950.
Ne ratez surtout pas le stand Lancia-Chrysler de ce Mondial de Paris 2010.
C’est un rituel : à chaque salon comme nous l’avions fait pour le mondial 2008, nous vous donnons à voir les photos des plus belles hôtesses. A vrai dire, et vous le savez bien, il s’agit de la chasse gardée de notre photographe Eddy Clio.
Dans la rubrique Loisirs