Depuis 1999, l'ICGP (pour International Classic Grand Prix) recrée l'ambiance du "Continental Circus" des années 70. Avec Eric Saul aux commandes, c'est toute l'Europe que les pilotes inscrits dans cette formule arpentent histoire de s'affronter sur des circuits mythiques.
Toute l'actualité Loisirs
La bête a demandé deux ans d'étude et elle sera produite à cent exemplaires. Voici la Lotus C-01, une machine qualifiée de Superbike et qui n'a rien à voir avec une initiative britannique. La moto est allemande avec un moteur autrichien. Mais pour autant, ses différentes livrées voudront s'inscrire dans l'histoire de la marque de feu Colin Chapman.
La moto électrique veut éclairer le marché de la moto et y apporter sa lumière dans les sombres recoins d'une crise qui se veut aussi morale. Rouler en moto ce n'est pas bien brancher et, en plus, il ne faut pas polluer. Une tension qui produit cette petite armée des ombres dont la dernière recrue s'appelle Lito Sora.
Il s'en souviendra longtemps de sa lettre à un ponte politique local le jeune Mattew Cutrone. Du haut de ses dix sept ans il avait écrit à un certain Thomas F. Barraga, à peine âgé de soixante dix ans, au sujet de l'accident dont avait été victime sa mère motarde, percutée par un automobiliste.
Pour peu, on qualifierait cet opus de contre-culture. Et pourquoi pas, aussi, de pied de nez à une usine Ducati qui a abandonné ses cadres treillis pour jouer du support moteur. Depuis, le palmarès sportif s'est réduit comme peau de chagrin et les critiques des pilotes ne sont pas feintes.
Pour cette année 2014, le nouveau promoteur du Championnat du Monde FIM et Europe de Supermoto met en place deux nouvelles catégories à la course au titre européen. BPROM, nouveau promoteur du Championnat du Monde FIM et du Championnat d'Europe de Supermoto, dégaine deux nouvelles catégories visant à intéresser les jeunes pilotes.
En complément de ses différents stages (présentés juste ici), Ducati met à l'honneur les membres de Clubs Officiels avec des journées spécifiques. Fédératrice, la marque transalpine n'oubliera pas en 2014 les membres de ses clubs et proposera pour eux des roulages pistards au parfum de stages de pilotage.
Revoilà l'engin enfanté par l'enseigne El Solitario appelé El Impostor. Deux noms qui ne poussent pas à se faire des amis et à s'intégrer dans la collectivité. Et ce n'est pas le produit fini qui contredira la tendance. Surtout que la base de cette réalisation n'est autre qu'une noble, propre sur elle et très équilibrée NineT.
Le mieux n'est pas forcément l'ennemi du bien alors que c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Deux adages qu'ont décliné avec talent les gars de l'enseigne Cafe Racer Dreams qui ont sorti des limbes la R1100GS pour la rendre encore un peu plus intemporelle.
Hero n'a visiblement pas l'intention de ranger son concept Hastur au rayon des bons souvenirs d'un salon. Ce roadster indien aux contours alléchants a tout pour plaire et faire trembler la concurrence. C'est déjà le cas avec sa fiche technique prometteuse. Erik Buell s'en frotte les mains.