La vente aux enchères organisée à Nancy le 6 décembre dernier confirme ce que l'on peut observer depuis pas mal de temps, à savoir un intérêt certain pour les cyclomoteurs ancien.
Toute l'actualité Loisirs
Le 17 novembre dernier, à Nîmes, s'est tenue une vente aux enchères intéressante. Une centaine de lots était proposée dont une quarantaine de motos à des estimations raisonnables. Les résultats reflètent la tendance actuelle...
Neuf motos adjugées sur cinquante-trois machines proposées, c'est le résultat de la vente organisée à Perpignan le 31 octobre dernier. On a peut-être été un peu trop gourmand...
Des dizaines de motos dans une vente d'une centaine de lots et au final, une quinzaine de lots qui ne trouve pas preneur, c'est le bilan de la vente du 30 octobre à La Saussaye (27). Coup de projecteur...
Marquée par le sacre historique du premier pilote français en catégorie reine, la saison 2021 de MotoGP est entrée dans les annales. Un évènement sur lequel le journaliste Michel Turco revient avec le traditionnel Livre d’or de la Moto, édition 2021. Un livre à glisser sous le sapin de tous les fans de sport moto.
Si nombre d’enfants auront une boîte de Lego au pied du sapin, les grands enfants pourraient en pas être en reste début janvier avec cette BMW M 1000 RR Lego Technic. Une moto à assembler à l’échelle 1:5 incroyablement détaillée, fidèle réplique de la sportive allemande et qui est vendue 199,99 €.
Si vous cherchez un cadeau original à offrir à un passionné de motos pour Noël, voici l’idée parfaite : un moteur Boxer bicylindre BMW à l'échelle 1:2 à monter soi-même. Une réplique du moteur utilisé par les BMW R 90 S des années 1970 vendue 219 euros.
Triumph, qui fêtera bientôt son 120ème anniversaire, a annoncé avoir mis la main sur un modèle unique : le tout premier prototype siglé Triumph. Un exemplaire exceptionnel du premier deux-roues motorisé, qui date de 1901, soit un an avant la création officielle de Triumph Motorcycles.
Adoré ou détesté, Marco Simoncelli ne laissait personne indifférent. Décédé le 23 octobre 2011 au sommet de son art sur la piste de Sepang en Malaisie, le pilote italien a laissé une marque indélébile sur le MotoGP. Plus de dix ans après sa mort tragique, un documentaire rend hommage à l’une des personnalités les plus attachantes de l’histoire du paddock MotoGP.
Ravagé par les flammes en janvier dernier, le musée Top Mountain Motorcycle s’est lancé dans une véritable course contre la montre pour rouvrir ses portes au plus tôt. Après des travaux express et un investissement total durant plusieurs mois, le musée moto le plus haut du monde a de nouveau accueilli du public ce 18 novembre dernier, dévoilant une collection de plus de 450 motos. Une réjouissance de courte durée puisque quelques jours seulement après sa réouverture, l’Autriche a annoncé un confinement.