À quelques jours de la fin des vacances, l'heure de la rentrée va bientôt sonner. Pour profiter de ces ultimes moments de détente, voici ce qui a fait l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : la Yamaha XSR900 bientôt déclinée en version GP, la Honda Transalp plus que jamais sur le retour, le premier vélo électrique Citroën en vente en France, la remise carburant de l'État qui passe à 30 centimes d'euros de l1er septembre, et l'essai de la toute nouvelle Royal Enfield Hunter 350.
Toute l'actualité Nouveauté
À quelques semaines des salons internationaux, les constructeurs planchent plus que jamais pour renouveler leur catalogue et présenter leurs modèles 2023. Une salve de nouveautés dont devrait faire partie la Husqvarna Svartpilen 125.
Après la Meteor 350, la Classic et la Hunter 350, la famille des moyennes cylindrées de Royal Enfield pourrait bien compter un nouveau membre dans les prochains mois. Une déclinaison inédite serait en préparation : un Bobber 350.
À quelques semaines de l’ouverture des salons internationaux de la moto, les rumeurs sur les nouveautés 2023 qui y seront présentées par les constructeurs s’intensifient. Déjà évoquée, la sortie d’une Yamaha XSR GP semble se confirmer.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le grand retour de la Honda Transalp se précise. Selon nos confrères de Young Machine, Honda vient de déposer officiellement le nom XL750 Transalp. Une information qui outre la confirmation de l’arrivée prochaine de la moto valide également sa cylindrée.
Designer reconnu, Kar Lee, alias Kardesign a pour habitude de revisiter à sa façon des modèles de motos passés ou actuels. Si la plupart de ces œuvres restent uniquement virtuelles, Kardesign a eu la chance de voir l’un de ses dessins prendre vie. Une collaboration que l’on doit à TTS Performance avec la production de 40 unités de la Superbusa : une Suzuki Hayabusa suralimentée de 370 chevaux.
Annoncé au début de l’été, le premier vélo électrique du constructeur automobile français Citroën est dès à présent vendu en France par l’enseigne Boulanger. Il est commercialisé à moins de 1 000 €.
Avec de plus en plus de possibilités sur le marché, la mobilité électrique grappille petit à petit de nouveaux clients. Une nouvelle forme de mobilité à laquelle le designer et préparateur italien Giacomo Galbiati (GDesign) a décidé de contribuer à sa façon, en livrant sa vision du cyclomoteur électrique idéal. Une pièce unique à déguster.
Présent sur le salon de Milan en 2019, le constructeur chinois Jedi Motors vient de dévoiler coup sur coup deux nouvelles motos. Après le roadster FR 750 et son look atypique, Jedi a levé le voile sur sa nouvelle sportive : la 750GS.
Engagée dans le championnat du monde Superbike, la Kawasaki ZX-10R va bénéficier d’une nouvelle livrée pour l’année 2023. Sans révolutionner la gamme de coloris, la version 2023 de la sportive Kawasaki verdit encore un peu plus.