
Largement plébiscité par les utilisateurs français avec pas moins de 101600 exemplaires (125 cm3) écoulés depuis sa première apparition sur le marché en 2002, le Suzuki Burgman 125 présente pour 2014 quelques évolutions bienvenues.
Largement plébiscité par les utilisateurs français avec pas moins de 101600 exemplaires (125 cm3) écoulés depuis sa première apparition sur le marché en 2002, le Suzuki Burgman 125 présente pour 2014 quelques évolutions bienvenues.
La Honda CBR 1000, c'est un peu une partie des patrimoines des sportives à la sauce japonaise. Depuis, celle-ci a tourné à l'aigre-doux depuis que les Européens ont servi leurs plats épicés, s'accompagnant soit avec du Lambrusco ou de la bière. Mais pour autant, elles tiennent encore bon, et elles arrivent même encore à évoluer.
Bon grès mal grès, KTM a levé le voile sur un éventuel Super Motard qui rejoindrait la famille des 390. cette fois, c'est sa nouvelle acquisition Husqvarna qui fait dans l'indiscrétion en mettant en lumière un projet 701 qui a l'air bien avancé. La preuve qu'à Mattighofen on a bien l'intention de s'occuper du Husky.
Le genre Scrambler n'a de cesse de s'affirmer. Et c'est encore les Européens qui en causent le mieux. Comme un ressac de l'histoire lorsque les Japonais s'étaient appropriés le genre au sicle dernier pour rejeter dans l'ombre le Vieux Continent. Et tout en allant, enfanter le trail. Mis ça, c'était avant.
La KLR650, c'est un peu la mémoire vivre du trail chez Kawasaki. Et l'histoire continue, comme le montre ce millésime 2014. Certes, dans la gamme actuelle de Kawasaki, il y a une Versys de bonne facture.
On ne sait toujours pas ce qui est passé par la tête des matières grises de la marque verte. Mais elles ne renient nullement leur démarche concentrée dans un J Concept qui fait passer un Yamaha Tesseract pour un engin vintage.
Quand on s'attarde sur une catégorie comme les Café Racer, c'est avant tout une affaire de passion et d'amour du genre. Si vous cherchez le pratique, le confort, la protection et un usage facile au quotidien, passez directement votre chemin.
Quatre ans après le lancement du 625, modèle phare de la marque (un statut qui lui a valu de nombreuses déclinaisons en série limitée), Goes se devait de renouveler son parc. Chose promise chose due avec la commercialisation dès le mois de janvier d'un véhicule baptisé 725 IS.
La sortie des eaux troubles de la rumeur du serpent de mer d'un scooter Ducati a obligé le directeur général de la marque a ramené les filets et colmater les brèches pour faire cesser les vagues.
Au pays d'une marque BMW qui a fait de son missile sportif S 1000RR une fusée roadster S 1000R, un dénommé Hertrampf s'est dit qu'il pouvait faire aussi bien que sa marque à l'hélice en s'en prenant à une Italienne. Et pas n'importe laquelle puisque l'on parle là d'une 1199 Panigale qui n'en finit pas de nourrir tous les fantasmes.
SPONSORISE