Outre le scooter à trois roues Métropolis dont la date de commercialisation est fixée au 2 mai 2013, Peugeot Scooters annonce la venue de nouvelles motorisations à partir du second semestre 2013. Dans un premier temps, la gamme Speedfight s'enrichira d'une cylindrée 125 cm3 à refroidissement par air.
Toute l'actualité Nouveauté
Aperçu sur le stand Yamaha lors du salon Intermot' de Cologne début octobre mais dont le nom était inconnu, ce scooter 125 économique intègre la gamme MBK (la marque de St Quentin étant la propriété du constructeur japonais Yamaha). Il prend l'appellation Flipper, un nom connu chez MBK car il existait déjà un modèle portant le même nom en 50 cm3.
L'imagination d'Alessandro Tartarini n'est pas limitée aux formes traditionnelles et fluettes des Lambretta. L'Italien peut même totalement se lâcher pour nous proposer une machine appelée Brutus. Un nom qui colle bien à ses formes et dimensions qui en font en quelque sorte le Hummer du deux roues motorisé.
Mise en place par la mairie de Paris en 2009, la subvention à hauteur de 400 € pour l'acquisition d'un deux-roues électrique vient d'être reconduite pour 2013. Une bonne nouvelle qui devrait ravir les futurs acquéreurs d'un véhicule électrique, d'autant que Matra double cette prime pour l'achat d'un scooter de la gamme e-Mo.
En parallèle du K-XCT et des deux K-PW 50/125, Kymco poursuit la présentation de ses millésimes 2013 avec la mise en lumière d'un scooter électrique. Baptisé Queen 3. 0 EV, ce nouveau venu dans la gamme asiatique montre la volonté de Kymco à s'investir dans l'écologie.
Spécialement adaptés à l'off road les feux additionnels Sw Motech Hawk ont pour but d'augmenter votre vision certes, mais surtout de vous permettre de voir plus loin grâce à un faisceau d'éclairage très fermé de 12°. Composés de deux feux en aluminium les Hawk sont disponibles en noir ou en version argent.
Moto Morini, c'est un peu l'opération commando permanente menée dans un milieu économique particulièrement hostile qu'il faut arpenter avec un esprit de franc-tireur exacerbé pour continuer à y progresser. Crucifié par la crise en 2009, le blason est revenu discrètement avec un nouveau chef de groupe et une gamme sortie des limbes que l'on croyait perdue à jamais.
Fondée en 2009, la marque Govecs commercialise une gamme de scooters électriques équivalents 50 et 125 cm3. D'origine allemande (le siège social se situe à Munich), Govecs fait assembler l'intégralité de ses produits en Pologne dans l'usine de Wroclaw.
Depuis cet été, Aprilia commercialise cet SR Motard 50 cm3 déjà présenté l'an dernier au Salon de Milan. Il ne s'agit pas d'un nouveau scooter puisque ce modèle existe sous l'appellation Typhoon (lire l'essai) chez Piaggio. Techniquement, cet SR Motard dispose exactement du même châssis et de la même motorisation HI-PER 2 temps que son cousin germain.
Au début de l'année 1990, Kawasaki est présent sur le marché du deux roues français dans le top 5 des ventes grâce notamment au 125 KMX et 125 KDX. Les dirigeants de chez Honda décident donc de venir sur le créneau du 125 cm3 Trail et en 2-temps.