Ecouter, ce n'est pas jouer. C'est du moins ce que les gendarmes de Limoges affirment avec un chef qui n'est pas dans son assiette au pays de la porcelaine. La faute à une station Flash FM qui relaye les appels de ses auditeurs lorsque ces derniers remarquent la présence des fonctionnaires sur le bord des routes de la Haute Vienne.
Toute l'actualité Pratique
La vague des nouvelles grilles tarifaires continue de déferler. Après Honda et Sym, au tour du constructeur taiwanais Kymco de communiquer ses nouveaux tarifs publics en vigueur depuis le 1er janvier.
Au nom de l'écologie et de la sécurité routière, la vitesse autorisée sur le périphérique parisien se voit amputée de 10 km/h. Il faudra désormais rouler à 70 km/h au lieu de 80. Une mesure qui entrera en vigueur le 10 janvier prochain et qui sera censée être un bien pour l'écologie et la sécurité routière.
Mobilisation ! Tel est le mot d'ordre de la manifestation du 1er février prochain visant à dénoncer « l'aberration des 70 km/ h sur le périphérique » et « dire non à l'interdiction du stationnement sur les trottoirs »… « Boutez motos et scooters hors des trottoirs de Paris !
C'est un Conte de Noël qui a tourné à l'aigre du côté de la ville de Poitiers. Le 15 décembre dernier, l'association Motards poitevins faisaient sa troisième traversée de la ville avec leurs machines et déguisés en Pères Noël. Le but ? Récolter des jouets pour les défavorisés du Resto du coeur.
Il est cinq heures Paris s'éveille comme dit la chanson, mais le 10 janvier, elle devra réduire de 10 km/h son rythme sur le périphérique. Chose promise, chose due, ce qui risque bien d'être un laboratoire pour une mesure plus générale et nationale sur l'abaissement des vitesses autorisées sur nos routes va entrer en vigueur.
Après le pessimisme ambiant qui nous a accompagné pendant l'année 2013, il semblerait que 2014 ait décidé de balayer tout ça. En effet, les bonnes nouvelles, dans le milieu de la moto ancienne, se suivent pour notre plus grand plaisir.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Vals l'a soufflé, la mortalité sur nos routes en 2013 devrait être de 10% inférieure à celle déplorée l'année précédente. De 3. 645 morts, on serait passé à 3 300 tout au plus. Une décrue qui rapproche le gouvernement français des impératifs d'une Commission européenne qui n'en espère plus que 2 000 d'ici à 2020.
Les constructeurs continuent de dévoiler leurs nouveaux tarifs en ce début d'année. Après Honda, au tour du constructeur taiwanais Sym de diffuser les tarifs de toute sa gamme. En vigueur depuis hier 1er janvier, elle ne comprend pas encore les tickets d'entrée des nouveautés 2014 présentées lors des différentes expositions européennes.
La douzième édition des Bikers Classics, organisée par nos amis belges de DG Sport sur le circuit de Spa-Francorchamps, se tiendra du 4 au 6 juillet 2014. Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre à l'honneur la Suzuki 500 RG.