Comme pour les millésimes précédents la version M de la Yamaha R1 se vendra au compte-goutte avec une ouverture des commandes dans quelques jours. Toujours en édition limitée mais désormais répondant aux normes Euro4 la R1-M 2017 pointe le bout de son carénage.
Toute l'actualité Salon
La MT-07 est un succès chez Yamaha si bien que lorsque l'on touche au modèle, il vaut mieux ne pas se tromper. Pour 2017, la marque aux trois diapasons apporte de nouveaux coloris pour son roadster. Le fluo sera toujours de mise et on aura aussi du noir, du bleu Yamaha, puisque cela existe, et du blanc particulier.
Kymco met en ligne le teaser de son prochain maxi-scooter : l'AK550 qui vient clairement chasser sur les terres d'un certain T-Max. Avec en ligne de mire le Yamaha T-Max, le prochain maxi-scooter signé Kymco reprend pour séduire la recette du 530.
Les Salons de la fin d'année approchent et les constructeurs fourbissent leurs armes pour y jouer la vedette. Les nouveaux modèles sont promis et les existants vont se toiletter pour rester dans le coup. Les sportives ne seront pas en reste pour une fois.
Une édition 2017 du Salon de la Moto qui n'aura peut-être pas lieu… Yamaha passera cependant par la case Paris en étant présent au Mondial de l'Automobile. Dans quelques jours (du 1er au 16 octobre 2016) le Mondial de l'Automobile de Paris prendra ses quartiers Porte de Versailles.
Yamaha ne nous jouera pas un nouvel R lors des prochains Salons à venir en cette fin d'année. Et pour cause. Le constructeur d'Iwata a déjà fait son boulot sur une R1 de belle facture. Celle-ci va recevoir une nouvelle robe que l'on voit ici. Ses petites sœurs suivront.
Les premières photos d'une nouvelle 1000 CBRR attendue depuis trop longtemps nous avaient laissé sur notre faim. Puis est arrivé une vidéo en guise de poire pour la soif. En voici une nouvelle qui aimerait nous ouvrir un peu plus l'appétit. Mais on attend toujours de voir le menu.
Harley D-Day, Harley-Davidson fait essayer ses nouveautés. La marque américaine vous donne rendez-vous dans 53 concessions avec en prime des offres exclusives de financement. Grosse nouveauté en 2017 chez Harley-Davidson avec l'arrivée d'un nouveau moteur. La famille Touring du ricain aura droit à de nouveaux moulins.
Le trigramme EBR rappelle feue la marque Buell chère au patron éponyme Erik Buell. Du temps de son concubinage avec Harley-Davidson, le blason a égayé le marché de modèles compacts aux solutions originales offrant un caractère fort. Depuis, c'est le désert sous EBR. Mais on ne coince pas la bulle.
Il semblerait que le prochain salon de la moto, qui se déroule habituellement à porte de Versailles, soit bien compromis pour son édition 2017. En effet, l'organisateur AMC Événement souhaite annuler la prochaine édition. Mais ce n'est pas parce qu'il y a annulation, que le salon va totalement disparaître à l'avenir.