La firme italienne célèbre cette année un anniversaire très particulier. Il s'agit en effet des 80 ans de son moteur deux temps baptisé 98 dont la production débutait en 1943 juste avant l'occupation allemande de l'usine en septembre la même année.
Toute l'actualité Sport
Alors que le paddock MotoGP faisait escale sur les terres autrichiennes du Red Bull Ring, le pilote français Johann Zarco a fait parler de lui. Pas pour ses résultats en course, lui qui a terminé péniblement à la 13ème place lors de la course de dimanche, mais plutôt en vue de l’année prochaine. Après quatre saisons sur une Ducati, Zarco fera, en 2024, son retour sur une Honda du team LCR.
S’il n’est pas monté sur le podium du Grand Prix d’Italie, disputé ce week-end sur le circuit du Mugello, le pilote officiel KTM Brad Binder n’est pas reparti pour autant les mains vides. Lors de la course Sprint disputée samedi, le Sud-Africain a ainsi établi un nouveau de vitesse absolue pour une MotoGP, atteignant 366,1 km/h.
Après un Grand Prix de France magistral, le Contiental Circus faisait une pause de quatre semaines avant de se retrouver en Italie. Mais ce n'était pas les vacances pour autant pour les pilotes, à l'image de Johann Zarco en promotion le 27 mai chez Maxxess Limoges...
Millième Grand Prix de l’histoire, le Grand Prix de France qui s’est tenu ce week-end au Mans a battu tous les records en termes d’affluence. Avec 278 805 spectateurs venus dans les travées du circuit Bugatti, le GP de France moto pulvérise le record détenu jusqu’ici par le GP de République tchèque de Brno en 2015.
En marge du Grand Prix MotoGP d’Espagne, qui se tenait ce dimanche à Jerez, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna Sports, le promoteur du championnat du monde de MotoGP ont annoncé la création d’un championnat du monde féminin dès 2024.
Alors que la saison 2023 de MotoGP commence à peine, on sait déjà quel circuit accueillera le premier Grand Prix de l’année 2024. L’honneur d’inaugurer la saison reviendra de nouveau au Qatar. Un habitué de la chose depuis 2007, seulement remplacé par le Portugal cette année en raison de travaux sur le tracé qatari.
Prévu le 9 juillet prochain, le Grand Prix du Kazakhstan de MotoGP est finalement annulé et ne sera pas remplacé. Le calendrier de la saison 2023 de MotoGP est donc amputé d’une épreuve.
Depuis 25 ans, BMW est partenaire du MotoGP et à ce titre, le constructeur allemand est le fournisseur officiel de la voiture de sécurité de la catégorie reine. Cette année, pour la saison 2023, c'est la toute nouvelle M2 qui a été choisie, mais celle-ci a reçu bon nombre de modifications.
C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès accidentel de Frédéric Fourgeaud. Patron de la SIMA, créateur de la marque Mash... c'est une figure emblématique u monde de la moto qui vient de nous quitter...