Porté par les succès récents des pilotes tricolores engagés en MotoGP, Johann Zarco et Fabio Quartararo, le Grand Prix de France moto disputé au Mans bat chaque année des records de fréquentation. Une véritable réussite populaire qui attire un nouveau sponsor titre à la renommée internationale : Michelin.
Toute l'actualité Sport
Alors qu’on en parlait il y a quelques années en remplacement de Suzuki, l’arrivée de BMW en MotoGP semble toujours d’actualité, et même plus que jamais, à en croire le nouveau boss de la branche moto du constructeur allemand.
Alors que le coup d’envoi de la saison 2024 ne sera donné que dans un mois, avec le GP du Qatar, la Dorna, organisateur du championnat du monde MotoGp vient d’annoncer l’annulation du Grand Prix d’Argentine, prévu du 5 au 7 avril. Une épreuve qui ne sera pas remplacée au calendrier.
Avec la Discanto, Tacita espère bien prouver que rallye-raid et véhicule électrique ne sont pas incompatibles. Une mission que le constructeur italien relève avec un engin faisant passer la fonction avant la forme.
Ducati publie sur la toile les informations relatives à son nouveau département dédié à la compétion off-road. Sans surprise, l'organisme prend l'appellation Ducati Corse Off-Road.
Comme cela était pressenti, l’écurie américaine de Nascar Trackhouse vient de s’offrir l’équipe satellite Aprilia, RNF. Une arrivée dans le championnat du monde MotoGP par la grande porte pour Trackhouse, qui profitera même d’un soutien encore plus poussé de la part de la marque italienne.
Au terme d'un Grand Prix d'Australie qu'il ne fallait absolument pas louper, Johann Zarco vient d'écrire une nouvelle page dans l'histoire des Grands Prix ainsi que dans celle de la moto en France...
Gérard Coudray, pilote de vitesse et d'endurance dont il remportera le titre suprême en 1984 et en 1985, nous a quitté hier 11 octobre. Il avait 69 ans...
Coup de tonnerre sur le MotoGP ! Marc Marquez et Honda, c’est fini. Après des semaines de rumeurs insistantes, la séparation entre le pilote espagnol et le premier constructeur mondial est cette fois officielle.
Avec 22 week-ends de Grand Prix et 44 courses pour la catégorie reine, le programme de la saison 2024 de MotoGP sera chargé. Deux épreuves supplémentaires sont ajoutées : le retour du Grand Prix d’Aragon et une nouveauté, le Grand Prix du Kazakhstan, pour une saison qui débutera le 10 mars 2024 avec le Qatar pour s’achever le 17 novembre à Valence.