Sur ses terres américaines d’Austin, Randy Mamola est entré de plain-pied dans la légende des Grands Prix. Il a en effet été intronisé comme tel au vu de son parcours sportif mais aussi de vie. Car au-delà de ses 13 victoires et de ses 57 podiums, il s’est aussi impliqué dans l’humanitaire déclinée sur le mode de la moto. A priori, des lettres de noblesse l’adoubant dans le Panthéon des pilotes. Mais il manque tout de même quelque chose et c’est Johann Zarco qui le signale…
Toute l'actualité Sport
Pour 2018 le championnat de France de Supermotard aura, sur quelques épreuves, des airs de championnat d'Europe avec la présence de pilotes internationaux: ce sont les Internationaux de France. Voici la liste des pilotes présents pour l'épreuve de Mirecourt/ Juvaincourt fin avril.
Ils se sont quittés en froid en Argentine et se sont retrouvés à Austin confrontés au même problème : une piste texane dégradée, tellement que le problème de la sécurité se pose franchement. Une thématique sensible sur laquelle les deux champions se retrouvent à l’unisson. Même à distance…
Il s’était fait oublier sur la feuille des temps tandis qu’on le voyait plus souvent qu’à son tour sur la toile avec sa compagne. Mais après ce premier jour à Austin, Andrea Iannone a rappelé qu’il était encore un pilote moto en bouclant la première journée du Grand Prix des Amériques devant l’invaincu de la classique texane : Marc Márquez. Pas mal, mais l’officiel Suzuki dont le poste serait très convoité par un Lorenzo déçu de son aventure avec Ducati doit confirmer durant les deux jours suivants cette troisième tape du calendrier de la saison MotoGP.
Johann Zarco a eu des problèmes à Austin, lors du premier jour du Grand Prix des Amériques. Des soucis mécaniques ont perturbé son entame le matin et, l’après-midi, il n’a pas réussi à s’inscrire dans un top 10 qui l’aurait déjà mis directement dans la phase finale des qualifications. Treizième, il devra tenter sa chance ce samedi. Seulement voilà, on annonce une averse orageuse…
Le Grand Prix des Amériques qui se déroule sur le tracé d’Austin a rendu son premier verdict. Tout au long de cette journée du vendredi, Marc Márquez a été en démonstration, confirmant que ce circuit texan était le sien, puisqu’il n’y a jamais été vaincu en course. Et pourtant, malgré les meilleurs tours alignés avec une avance certaine sur la concurrence, c’est un Andrea Iannone surgit dans les derniers instants sur sa Suzuki qui lui a raflé la meilleure performance. Une surprise et un pied de nez.
Les hommes de Stafler prennent la pôle des 24 Heures du Mans Moto. Le YART et le NRT48 terminent second et troisième.
Second grand rendez-vous de l'Endurance, les 24 Heures Moto du Mans vous donnent rendez-vous sur vos écrans dès samedi 14h30.
Le sextuple Champion du Monde Max Biaggi a raccroché son cuir mais il n’est pas pour autant rangé des voitures. D’autant plus que le voilà ambassadeur de la marque Venturi, impliqué dans l’automobile électrique et plus particulièrement dans la compétition de monoplaces Formula E. Un rôle qu’il connaît bien…
Ce week-end, au cours du Grand Prix des Amériques, la marque Alpinestars fêtera ses 55 ans, un événement à Austin qui sera marqué par la révélation d’un concept Ducati construit par Michael Woolaway. Il s’appelle Oscar et l’enseigne californienne Woolies Workshop s’est chargée de sa fabrication. Un opus intemporel qui rassemble le passé et le présent pour rappeler les bases dans un avenir en devenir.