Pilote moto star des années 1960 et 1970, rival de Giacomo Agostini, le britannique Phil Read s’est éteint ce jeudi à l’âge de 83 ans.
Toute l'actualité Sport
Le Grand Prix de France pour la saison 2023 est programmé les 12, 13 et 14 mai. Si vous souhaitez dès à présent réserver vos places, la billetterie s'ouvrira ce mardi 4 octobre.
Avec 21 week-ends de courses, la saison 2023 de MotoGP sera la plus longue jamais vue. En marge du Grand Prix de Thaïlande qui se tient actuellement sur le circuit de Buriram, le championnat du monde MotoGP vient d’officialiser son calendrier provisoire 2023 avec deux nouveautés au programme : le Kazakhstan et l’Inde.
Dix ans après y avoir disputé la course pour la dernière fois, l’ancien double champion du monde MotoGP australien Casey Stoner est retourné à Phillip Island. Pour marquer le coup, Stoner n’a pas fait le voyage seul, il était accompagné d’un autre ex-pilote de GP, Chris Vermeulen.
Le Championnat du Monde MotoGP débarque au Kazakhstan ! À partir de 2023, et pour au moins cinq saisons, le MotoGP va se rendre dans une nouvelle région du monde, l’Asie centrale, avec le circuit international de Sokol, qui fait son apparition au calendrier à partir de l’année prochaine.
Après l’Arabie saoudite, qui devrait accueillir une étape du calendrier dans les prochaines années, le championnat du monde MotoGP devrait aussi découvrir l’Inde. Une grande première pour le MotoGP !
Annoncée à l’occasion du dernier Grand Prix d’Autriche, l’arrivée des courses sprint en MotoGP dès la saison prochaine bouscule le programme des épreuves. Avec une course en plus le samedi, les pilotes MotoGP auront fort à faire, pour le plus grand bonheur des fans.
En convalescence depuis trois mois après son opération au bras droit en juin, Marc Marquez va faire son grand retour sur une piste de MotoGP ce week-end à l’occasion du GP d’Aragon.
Alors que la saison 2022 de MotoGP est très loin d’avoir livré son verdict, les organisateurs du Grand Prix de France MotoGP ont déjà communiqué la date de l’édition 2023.
Absent depuis de longues semaines, Marc Marquez n’a pas perdu espoir de revenir disputer quelques courses avant la fin de la saison 2022 de MotoGP. En pleine convalescence, le pilote espagnol vient de remonter sur une moto.