Succès assorti d’un billet de 4 000 euros, le Völpker NRT 48 Schubert Motors arrache la victoire Superstock lors des premières 8 Hours of Slovakia Ring.
Toute l'actualité Sport
Du samedi 7 au lundi 9 octobre prochain Limoges vivra au rythme du plus grand rallye routier. La ville sera le point de départ du prochain Moto Tour.
L’ErzbergRodeo… vous connaissez ? Retour en images qui bougent sur cette course d’Enduro en mode extrême avec comme guest star mister Jonny Walker présent lors de ce millésime 2017. Vidéo.
Honda met en ligne un nouvel épisode de sa saga "Road to Race". Voici le troisième opus qui met en lumière le Honda Endurance Racing engagé à la course au titre monal en Endurance. Retour aux 24 Heures Moto. Vidéo.
C’est une situation à laquelle on ne s’attendait pas. Après une entame de saison qui montré plus de faiblesses que d’avantages sur la nouvelle GP17 de Ducati, le revirement s’est opéré en trois Grands Prix, les trois derniers, marqués par deux victoires consécutives et le top 5 batave. Le tout au terme d’une prestation convaincante de la part d’un Dovizioso non seulement au sommet de son art mais du classement général provisoire du championnat !
C’est un Loris Baz à la fois heureux du résultat et inquiet sur son état de forme qui en avait fini dimanche avec le Grand Prix des Pays-Bas. Le Français à la Ducati Avintia a réussi à se classer à une bonne huitième place devant l’officiel Suzuki Iannone, mais dans la douleur à cause d’un bras droit qui va devoir être opéré dès le prononcé de la trêve estivale. Ce sera la semaine prochaine, au lendemain du Grand Prix d’Allemagne.
Intouchable sur l'ensemble des deux manches du Grand-Prix de Lombardie, Antonio Cairoli assoit encore un peu sa supprématie sur le MXGP. L'italien a fait parler la poudre au guidon de sa KTM tout comme Jeremy Seewer en MX2. Week-end moyen mais correct des frenchies qui terminent proche du podium dans les deux catégories à l'image de Benoit Paturel et Romain Febvre.
Tout feu tout flamme en début de saison, Maverik Viñales a perdu de sa superbe depuis les derniers rendez-vous. Une baisse de régime qui s’est traduit par une chute à Assen qu’il ne s’explique pas. De quoi instiller un doute corrosif dans l’esprit de l’équipier d’un Valentino Rossi qui, au contraire, retrouve sa confiance.
C’est un Valentino Rossi extatique qui en avait terminé avec son Grand Prix des Pays-Bas. Après un an de disette, le Doctor retrouvait enfin la victoire. Mais il se réconciliait aussi avec une Yamaha qui lui a causé des soucis en entame de saison. Le voilà plus affûté que jamais et totalement remis en selle pour le titre. Car son équipier Viñales a chuté… Le week-end prochain, au Sachsenring, Vale voudra enfoncer le clou, avant la trêve estivale.
C’est un Grand Prix des Pays-Bas pour le moins agité qu’a vécu Johann Zarco dimanche. Parti d’une belle pole-position, il a d’abord mené magistralement le début e course avant une passe d’armes virile avec Valentino Rossi qui l’a poussé jusqu’à la quatrième place. Puis est arrivée une ondée que le Français a décidé de prendre en compte pour tenter un pari qui n’a pas marché…