Le Super Challenge Team Green Cross 2007 a eu lieu sur le magnifique circuit de Saint Jean d'Angely. Mercredi 22 août et jeudi 23 août ont été deux jours de fête pour les vertes. Pendant ses deux journées, le circuit était ouvert gratuitement à tous les possesseurs de Kawasaki.
Toute l'actualité Sport
Avec la moisson de victoires en Grand-Prix de motocross de nos pilotes Français, Yves Demaria, Nicolas Aubin et les frères Pourcel, en juin et juillet, le total des victoires Françaises en Grand-Prix de motocross s'élevait fin juillet à 166.
Mais c'est quoi donc les Marluches me direz-vous ? Il ne s'agit pas d'une bête sauvage, ni même d'une contrée perdue dans la fôret, ni même encore d'un lieu touristique très fréquenté. Il s'agit en faite d'un team moto qui participe à de nombreuses courses au guidon d'un side-car.
Kawasaki est pour le moins battu froid par l'officialisation de l'accord entre Randy De Puniet et le team LCR. Par la voix de son chargé en communication Ian Wheeler le blason d'Akashi s'est dit « surpris », sur un ton qui sous entend la déception, voire une pointe d'amertume : « Nous savions que Randy discutait avec Lucio Cecchinello, mais c'est par le net que nous avons découvert la signature de son contrat de deux ans.
Vincent nous avait parlé de la nouvelle collection Scott 2008 ici, c'est maintenant au tour de Shift de présenter la sienne. Des modèles pour les hommes, pour les enfants mais aussi pour les femmes comprenant un maillot et un pantalon. En tête de ligne on retrouve la collection "Faction" qui existe en 6 coloris différents.
Husaberg nous dévoile sa nouvelle production 2008 cross et enduro. Comme toujours, la marque se caractérise par des motos à l'esthétique peu standard, loin du classique japonais. Le cadre reste d'une géométrie à l'ancienne, en acier. La compétition reste le maître mot des ingénieurs.
C'est fait, Randy De Puniet a verrouillé son avenir en Moto GP en signant, avant le rendez vous de Misano, un contrat d'une durée de deux ans chez LCR, le team transalpin de Cechinello. Au revoir donc le statut de pilote officiel Kawasaki, et retour aux sources, comme compétiteur d'un team privé.
Voici des nouvelles plus fraîches de Christophe Pourcel après sa terrible chute au GP d'Irlande. Notre français a tout d'abord quitté l'hôpital de Belfast mercredi soir pour rejoindre celui de Marseille. Aussitôt arrivé Christophe a passé de nouveaux examens pour confirmer au professeur Dufour les blessures qu'avait engendrée sa chute.
Régulièrement, je vous fais part des nouvelles du team 18 des sapeurs-pompiers. J'avais eu l'occasion de passer une journée avec eux lors des 24 H du Mans qu'il avait brillamment remporté (dans leur catégorie). Une seconde place à Albacete avait couronné un joli début de saison.
On ne peut pas dire qu'il donne entière satisfaction ni même que les pilotes qui y participent y trouvent leur compte, mais il a le mérite d'exister. Et une farouche volonté de succès, même si les apparences sont cruelles. Le Team FFM Honda GP 125 est la seule structure fédérale existante dans l'univers des Grand Prix.