L'étape anglaise du calendrier Moto GP risque bien d'être marquée par la pluie. Celle-ci s'est faite une joie d'accueillir les protagonistes du championnat dés la première séance d'essai libre et il y a de grandes chances pour que ces conditions perdurent durant tout le meeting.
Toute l'actualité Sport
Roberts n'est pas très heureux d'avoir appris au tout dernier moment que Honda n'a pas souhaité donner quitus à Jonathan Rea pour piloter sa KR212V au Grand Prix de Grande Bretagne. « Nous étions d'accord, il était d'accord, mais quelqu'un au Japon ne l'était pas » a commenté froidement King Kenny.
On le sait depuis ICI, Bridgestone proposera à ses partenaires la possibilité de choisir un 16 pouces arrière pour le Grand Prix de Grande Bretagne. Une option qui, d'ores et déjà, ne sera pas prise par l'un des meilleurs représentants actuels du manufacturier nippon : Casey Stoner : « On découvre juste ce 16 pouces.
L'échéance d'Assen s'annonce comme des plus passionnantes pour ce qui est du domaine des transferts. Au centre de ces débats, un trio fait de Capirossi, Ducati et Kawasaki, les derniers cités réclamant le premier de la liste qui s'interroge sur les intentions du second.
Je vous parlais il y a quelques semaines du phénomène Ricky Carmickael qui officiellement ne participait au championnat US outdoor que partiellement. Il y a enchaîné victoires sur victoires au guidon de sa Suzuki officielle.
Que l'on se rassure, Olivier Jacque est totalement en phase avec la décision de Kawasaki de le remplacer par un autre pilote sur la ZX-RR en Grand Prix. C'est d'ailleurs lui même qui a décidé de se mettre ainsi sur la touche : « Mon corps m'a dit qu'il fallait que je m'arrête.
Actuellement en Championnat de France, Arnaud Vincent ne désespère pas revenir dans un mondial. Et pourquoi pas dans celui du Supersport, et ce dés l'année prochaine ? L'ex-Champion du Monde 125 y songe sérieusement, la preuve, avec ce test en compagnie d'une écurie transalpine privée, sur une Kawasaki ZX 6R.
Yamaha l'a clairement annoncé dans son plan d'action Moto GP pour 2008, ses M. 1 devront toute être en mesure de briguer systématiquement les dix premiers durant la future saison. Un véritable challenge pour un team Tech'3 certes valeureux et en pleine progression, mais dont la donne technique en matière de pneumatique ne permet pas encore d'envisager une telle régularité.
Kevin Schwantz est actuellement au centre de toutes le rumeurs concernant l'arrivée d'une troisième Suzuki GSV-R au sein d'un team privé inédit qui prendra place sur la grille de départ du Moto GP en 2008.
Certes, West pourra profiter de la ZX-RR que Kawasaki s'est décidé de lui donner en lieu et place d'Olivier Jacque, mais l'affaire ne s'est pas faite si facilement. Car Yamaha Europe n'a décidé de lâcher son bienfaiteur Australien en SuperSport qu'après la mise sur la table d'un dédit.