Jeu set et match et tant qu'à faire dix de der pour un Haga impérial sur ce tracé de Monza. Pole, record du tour, victoire à chacune des deux manches disputées, c'est la totale pour le Japonais qui ravit à domicile ses patrons de Yamaha Italie.
Toute l'actualité Sport
Après son forfait forcé à Assen, Matthieu Lagrive faisait sa rentrée en mondial SuperSport à Monza. Sur la Honda tchèque, il reprenait ses marques mais dés l'entame du week-end, le pilote était dans le bon rythme avec un package technique susceptible de lui donner un bon résultat.
Tout simplement inaccessible. Kenan Sofuoglu est sur une autre planète cette saison, et il l'a démontré en remportant sans conteste sa cinquième victoire sur six courses disputées cette année. Charpentier, à vouloir essayer de le suivre, s'est d'abord usé, avant de chuter.
Nouvelle course à rebondissements et à émotion pour ce championnat de SuperStock 1000 toujours aussi passionnant. Alors que les sociétaires du team Yamaha Italie pouvaient, après des essais convaincants, briguer le doublé, ils sont allés tous les deux à la faute alors qu'ils étaient leaders.
Dans une discipline qui a plus l'habitude de juger ses arrivées à la photo finale, la large victoire que vient d'enregistrer Haga dans cette première manche de Monza a une saveur particulière ; celle du triomphe. Le début de course a pourtant été étonnant avec Rolfo et Kagayama prenant les commandes.
La spirale que connaît actuellement le pilote turc est incontestablement celle du succès. En pleine confiance, Kenan Sofuoglu tourne la poignée sans douter et c'est un tourbillon qui s'abat sur son binôme, pourtant double Champion du monde consécutif en titre, Sébastien Charpentier.
C'est une journée de folie qui s'est achevée à Monza, une journée qui laisse augurer des manches indécises pour les courses de demain. Alors qu'hier, les CBR semblaient particulièrement en forme, elles ont marqué le pas aujourd'hui pendant que leurs rivales progressaient.
Belle journée Ten Kate en cette entame de meeting à Monza. Si Toseland a battu les records en Superbike, les deux pilotes de l'enseigne batave se sont quant à eux tirés la bourre en SuperSport. Et c'est Charpentier qui a fini en tête, d'un souffle devant le leader actuel du championnat, Sofuoglu.
Trois Honda dans les cinq premiers. Voilà l'addition du jour présentée par le blason ailé aux tifosi. Une douloureuse d'autant plus difficile à avaler, que c'est une Yamaha et une Kawasaki qui donnent pour l'instant la réplique.
Christian Estrosi, ancien pilote moto des années 70 - 80 (4 fois champion de France et 1 fois vice champion du monde) et actuel Ministre délégué à l'aménagement du territoire (enfin pour l'instant). Proche de Nicolas Sarkosy et voir même pressenti pour la direction du groupe UMP à l'Assemblée Nationale.