Seconde manche de Valence, cette fois sur le sec. Avec ces nouvelles conditions, les cartes sont redistribuées par rapport à une première mi-temps favorable aux opportunistes. Du coup, Toseland reprend du poil de la bête et s'en va directement jouter avec un Haga tout aussi bon sous le soleil que sous la pluie.
Toute l'actualité Sport
Nos pilotes seraient-ils maudits cette saison en SuperSport ? Une catégorie qui, pourtant, leur a apporté de nombreuses satisfactions. Charpentier sur le flanc, on pouvait se réjouir d'une nouvelle recrue de choix, Matthieu Lagrive, ci devant Champion du monde d'Endurance en titre. Las !
En ce début de saison, il n'y a décidément rien à faire contre Kenan Sofuoglu. Non seulement le Turc est rapide, talentueux, mais, en plus, il a la chance de son côté. Si Donington a piégé tous ses rivaux pour le titre en une séance détrempée, Pere Riba, en un virage, s'est chargé de faire le ménage parmi les survivants à Valence.
Ruben Xaus a remporté la course de la saison qu'il fallait pour lui, soit une manche à domicile, sur le tracé de Valence. Une course tendue puisque sur un terrain piègeux, oscillant entre le sec et le mouillé. Une aubaine pour l'outsider du team Borciani qui remporte son premier succès dans la discipline alors que l'Espagnol en est à sa dixième concrétisation.
La pole et la victoire, Maxime Berger n'a pas fait dans le détail lors de cette seconde manche du championnat SuperStock 600 qui s'est déroulée sur le tracé détrempé de Valence. L'ex-sociétaire du team Kawasaki en SuperSport justifie de manière éclatante son repli stratégique vers ses premières amours.
L'initiative nous vient de l'autre pays de la mode, au delà des Alpes. De nouveau avec le magazine GQ, qui en pince décidément beaucoup pour la compétition moto depuis l'opération Busseï, et en collaboration avec un accessoiriste de renom, un appel au peuple est relayé ICI pour que les grolles du Champion du Monde de Moto GP en titre prennent des couleurs uniques.
Et voilà un Gaulois de plus en mondial SuperSport. Matthieu Lagrive, c'est officiel, fera le reste de la saison en tant que pilote titulaire dans le team Honda Klaffi InterMoto. Arrivé dans l'écurie pour deux piges suite à la blessure de William De Angelis, le Champion du monde d'Endurance a réussi à séduire avec ses chronos pour s'installer définitivement.
A l'instar du SuperSport, le Superbike n'a pas échappé à la pluie, mais, à la différence de la discipline cadette, les pilotes ont dû aller au charbon pour conquérir leur place finale sur la grille.
La pluie s'est invitée en cette seconde journée du Championnat SuperSport à Valence. Le Superbike, d'ailleurs, n'est pas plus passé entre les gouttes, si bien que les séances n'ont rien apporté à la performance chronométrique. Les temps d'hier sont donc les qualifs d'aujourd'hui et Sofuoglu s'élancera donc de la pole demain, pour la course.
BMW, qui fera son retour officiel dans une compétition internationale après une absence longue d'un demi siècle, se prépare comme il se doit pour affronter les prochaines et non moins légendaires 24h00 du Mans. Des données connues pour l'instant, il ressort que la machine, baptisée R1200S HP2, ne rendrait déjà que deux secondes au tour aux meilleures des Superbike.