Yamaha est en accord avec son pilote phare Valentino Rossi quant à son verdict sur sa vitesse de pointe. La GP7, sur ce plan, est devenue l'épouvantail, mais du côté d'Iwata, on prépare la riposte. Mais même si ça bosse fort, la réplique ne sera pas du voyage pour la Turquie, et certainement pas non plus pour la Chine, deux des quatre tracés que craint le « Doctor ».
Toute l'actualité Sport
Le Superbike se veut comme la discipline qui fait courir les sportives du marché pour un titre mondial. Gixxer, CBR, R. 1, ZX-10R et autres 999 sont ainsi alignées sur la grille de départ. Mais il semblerait que ces machines, si elles sont toujours dérivées de leurs sœurs de concession, s'en éloignent néanmoins de plus en plus.
Les grandes manœuvres politiques dans les coulisses du Superbike semblent être entrées dans leur dernière ligne droite. Et ça se bouscule sec entre les parties qui ont chacune leur vision du règlement idéal. Côté 4 cylindres, on ne veut pas entendre parler de twin à 1 200 cc, et on menace de partir vers le Moto GP avec armes et bagages.
L'état de santé de l'infortuné Isidre Esteve, touché à la moelle épinière et aux vertèbres, après une mauvaise chute lors d'un Raid, s'est stabilisé. L'occasion choisie pour tenter de stimuler la partie endommagée du corps de pilote afin qu'il retrouve l'usage de ses jambes.
Victime de multiples fractures faciales, d'une blessure à la clavicule droite et d'une grave fracture à la cheville gauche suite à une terrible chute inexpliquée lors des essais du Grand Prix d'Espagne à Jerez en 250, Roberto Locatelli a enfin quitté le milieu hospitalier pour rejoindre son foyer.
On sait déjà qu'il suit avec attention la chose automobile, mais voilà maintenant qu'il franchit le pas du mécénat. Pour la jolie Carmen, damoiselle ibérique ayant tout juste atteint sa majorité, il va bourse déliée et langue prendre pour défendre la cause de la belle engagée cette année dans le turbulent et machiste peloton de la Formule 3 espagnole.
La quatrième épreuve du championnat de France élite de motocross s'est déroulée aujourd'hui à Thomer la Sogne. Le beau temps était bien entendu au rendez-vous tout comme la bagarre pendant les 5 courses de la journée. En 125, c'est Nicolas Aubin qui remporte à nouveau les 2 manches de la journée.
L'an dernier, il avait voulu y participer mais avec un contrat Suzuki pour le Superbike en poche à l'encre tout juste sèche, Francis Batta lui avait expliqué que le temps n'était plus à la dispersion. Cette année, Max montre qu'il a de la suite dans les idées et a refait sa demande auprès de son boss qui semble bien, cette fois, avoir donné sa bénédiction.
Comme annoncé, la première épreuve de l'International Rally Championship » (IRC), le Belgian Moto Tour (BMT) se déroulera du Mercredi 16 au Samedi 19 mai 2007 sur un parcours en trèfle de 1000 km autour du célèbre circuit de Spa-Francorchamps. Il comporte 8 Spéciales, 1 Base Chrono et une Boucle de nuit, et deux tours du circuit de Spa-Francorchamps.
Si d'aucuns avaient encore des doutes sur la côte officielle particulièrement élevée de James Toseland dans les couloirs de Honda, voici de quoi balayer les dernières réticences.