Lorsque l'on vous demandera quel est le pilote qui a signé le meilleur chrono du dernier test d'avant le lancement de la saison au Qatar, il ne faudra pas répondre Valentino Rossi. Bien que ce dernier, devant les caméras, ait signé un chrono ahurissant devant un teigneux Pedrosa.
Toute l'actualité Sport
Voilà une photo de famille qu'il faudra ranger précieusement dans les rayons de l'histoire du Moto GP. Car vous y comptez bien trois Français dans la catégorie reine, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres. Randy De Puniet, Olivier Jacque et Sylvain Guintoli seront donc dans le grand bain cette saison.
Le précédant record de la piste était détenu par Capirossi et sa Ducati 990 cc en 1'39 064. Cette valeur vient d'être tout simplement atomisée par Valentino Rossi, cet après midi, qui a signé, avec sa Yamaha 800 cc réglementairement sensée être moins rapide, un stratosphérique 1'38 394.
Premier point de la saison pour notre Régis national, le seul engagé dans le mondial Superbike cette année. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'entame de l'exercice se fait dans la douleur. Dominé par son équipier Nieto lors des essais, il a la mauvaise idée de le percuter en première manche, ruinant les chances de son écurie de marquer des gros points.
Le discours du grand Kenny n'a pas varié. Il lui manque toujours 20% de son budget pour la saison 2007 et l'issue des essais IRTA de Jerez ce week end déterminera sa décision finale. Mais l'Américain s'est laissé aller à la confidence et, finalement, il devrait pouvoir ternir à flot jusqu'à la mi-saison.
Voici le classement des championnats du mondial Superbike à l'issue du premier rendez vous de la saison au Qatar. Avec quelques surprises, dont celle de la prestation pitoyable donnée par des Ducati qui tournaient autour de tout le monde avant le lancement des hostilités.
C'est à croire qu'ils ont bien caché leur jeu du côté de chez Gresini. Discrets à chaque séance hivernale de test, les hommes de Fausto ont pris ce rendez vous officiel à leur compte depuis les premiers tours de roues.
Dans la deuxième et dernière manche de ce premier rendez vous de la saison au Qatar, Toseland a pris sa revanche sur Max Biaggi en remportant la victoire. C'est la neuvième victoire de l'Anglais dans la discipline, sa quatrième pour le compte de Honda et une répétition de ce qu'il avait fait, déjà, l'an dernier sur ce tracé.
Il va falloir que notre double Champion du Monde de SuperSport prenne définitivement la mesure de la nouvelle dimension acquise par son jeune équipier turc Kenan Sofuoglu. Il n'est plus l'apprenti fidèle second qu'il a été l'an passé. Déjà, en 2006, il avait pris goût à la victoire.
Pour un retour à la haute compétition, Max Biaggi ne pouvait rêver meilleur résultat. Et d'ailleurs, lui-même avait du mal à le croire, si bien que l'on a vu un Biaggi rempli d'émotion sur le podium.