Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour BMW, la moto diesel est un non sens.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Pour BMW, la moto diesel est un non sens.

Ponte de BMW, Jürgen Stoffregen a donné son sentiment sur les dernières tendances voulant faire adopter aux motos une mécanique diesel. Et il ressort que le blason de Munich, diéséliste s'il en est par sa production automobile, et par conséquent particulièrement au fait des contingences de cette mécanique, ne croit pas du tout à une déclinaison du mazout sur les deux roues.


La raison essentielle en est le poids supplémentaire que cette motorisation entraînerait. Inertie énorme nécessitant une transmission pachydermique, embrayage spécifique à penser, combustion conséquente imposant un bloc lourd, sans compter le manque d'espace pour caser le dispositif de suralimentation.


Pour BMW, la moto diesel est un non sens.


Reste que Jürgen Stoffregen ne nie pas l'apport de la recherche automobile dans la baisse de la consommation d'essence et qu'il ira crescendo. Mais le décideur assure, BMW n'est pas prêt de sortir une moto diesel de sitôt.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/