La nouvelle vient de tomber et son écho nous arrive d'Italie. Pour les tests IRTA de ce week end, Yamaha ne présentera pas de sponsor officiel, mais s'alignera avec des M. 1 toute bleue. D'un azur au ton de l'usine. Pour peu, on y collerait presque le sponsor de 2005 avec, mais le casque ailé ex Seita tourné Altadis n'est pas prévu au programme.
Toute l'actualité Sport
Noriyuki Haga est un pilote imprévisible. Capable de sombrer dans une profonde léthargie en alignant des chronos acceptables au cours de séances d'essai secondaires, il est de ceux que l'enjeu transfigure. La preuve en a encore été donnée à l'issue de cette première qualif du mondial Superbike à Losail.
A l'image de son aînée le Superbike, la saison a commencé au Qatar pour le SuperSport. Une catégorie où l'on s'attendait à voir le duel Honda Ten Kate/Yamaha reprendre, avec comme variant un Kenan Sofuoglu en mesure de jouer sa carte pour le titre face à Charpentier.
Les hostilités du mondial Superbike cuvée 2007 ont officiellement commencé au Qatar. La première séance d'essai libre a rendu son verdict et c'est Toseland qui pointe en haut de la première feuille des temps de la saison. Un Toseland qui rappelle qu'il a remporté la manche inaugurale sur ce même tracé l'an dernier.
Randy Mamola pour les Grand Prix, Régis Laconi pour le Superbike. Une discipline dont on parlera aussi le 24 février, puisque cette date marquera le lancement de sa saison sur le circuit de Losail au Qatar. Mamola n'a pas lâché et a réussi à rétablir la situation, Laconi, lui, s'est aussi accroché mais la fin a été moins heureuse.
Avant de devenir le trublion du paddock pour la Dorna, le représentant médiatique de la coulisse du Moto GP, le pilote émérite de la Ducati biplace de Grand Prix sur laquelle des invités et invitées, triés sur le volet, s'en vont faire un tour plein d'adrénaline comme passager, Randy Mamola était un pilote spectaculaire et plein de panache qui s'est forgé un palmarès très honorable.
Après les 250, c'est au tour des 125 de se mettre à l'ouvrage pour ces tests officiels IRTA organisés sur le circuit de Jerez. Si, hier, la séance des quarts de litre avait été tronquée par des conditions atmosphériques détestables, le soleil était revenu aujourd'hui pour la petite catégorie des Grand Prix.
FG'Sport, la structure des frères Flammini qui président aux destinées du mondial Superbike, s'est fendu d'un communiqué pour prendre la main sur une rumeur voulant qu'une opération de cession de la discipline était en cours.
Arnaud Vincent avait été annoncé dans le Team Millet pour participer au mondial 600 Supersport au guidon d'une yamaha R6. On vient d'apprendre que la structure n'a pu réunir les budgets pour 2007 et a décidé de jeter l'éponge : dommage.
Dans 48h00, du côté du Qatar, et à l'instar de sa grande sœur Superbike, le mondial 600 SuperSport lancera sa saison 2007 sur le circuit de Losail. Une discipline chérie pour nos couleurs puisqu'elle y ont glané déjà quatre titres mondiaux : un pour Stéphane Chambon, un pour Fabien Foret et deux pour Sébastien Charpentier.